MyPremierLeague

The stands are on fire

Let’s discover… Olivier Giroud!


Le jeu d’Olivier Giroud est fortement assimilable à celui de l’attaquant des QPR Bobby Zamora. Olivier Giroud a d’ailleurs refusé le pont d’or de l’ambitieux club de Tony Fernandes ainsi que Chelsea avec qui il avait eu peu de contacts . Crédits photo: Arsenal.com

Attiré par l’Angleterre depuis son enfance, Olivier Giroud n’a pour autant pas sauté les étapes afin d’arriver à réaliser son rêve. Libéré par Grenoble où faute de pouvoir sortir de son cocon, il était loin d’exprimer tout son talent, il était allé le faire à Istres en National où il alla inscrire 14 buts en 2007/2008. En rebondissant au Tours FC, Giroud aura certainement fait le choix le plus pertinent de sa jeune carrière. Dans un environnement sain où il aura pris de l’importance de façon exponentielle, il inscrira 30 buts en deux saisons en ponctuant sa 2e saison – certes anonyme d’un point de vue collectif – par un titre de meilleur buteur et joueur de Ligue 2 (21 buts). Montpellier ne s’est pas trompé en allant chercher un des rares joueurs à avoir été élu Joueur de l’Année en Ligue 2 sans avoir acquis la promotion avec son club*. Alors que Middlesbrough et le Celtic Glasgow faisaient le pressing pour obtenir la signature de l’attaquant, Louis Nicollin parviendra à convaincre Olivier Giroud de rejoindre le promu Montpellierain tout en restant en prêt dans son club de Tours pour la seconde partie de la saison 2009/2010.

A l’image de ses deux saisons à Tours, les deux saisons de Giroud à Montpellier suivront la même progression: une année de découverte ponctuée d’une dizaine de réalisations avant une saison où il doublera ses statistiques. Si le club Tourangeau avait achevé la saison 2010 englué dans le ventre mou, Olivier Giroud contribuera grandement à mener Montpellier au premier titre de Champion de France de son histoire avec ses 24 réalisations, à la barbe du PSG.

Cerise sur le gateau, le natif de Chambery découvrira l’équipe de France et montera dans le wagon pour l’Euro sans trop de difficultés (considérant le manque de constance de Gomis ou Gameiro voire Djibril Cissé). Il n’en aura pas fallu plus pour qu’Arsène Wenger active la clause libératoire (estimée à 12m) du contrat d’Olivier Giroud alors même que Robin Van Persie vient juste de lancer un pavé dans la marre quant à son futur à Arsenal.

MyPremierleague poursuit donc sa série d’infographies en vous proposant un décryptage du jeu d’Olivier Giroud qui devrait assurément poursuivre sa progression avec Arsenal !

*: Olivier est le 4e joueur à recevoir ce prix sans avoir été promu avec son équipe depuis 10 ans:

2012: Rothen: Promu champion avec Bastia
2011: Ribas: Promu avec Dijon, meilleur buteur

2010: Giroud11e avec Tours, meilleur buteur
2009: Alo’o Efoulou: 7e avec Angers,
2008: Hoarau: Promu Champion avec Le Havre, meilleur buteur
2007: Gouffran: Promu avec Caen
2006: Ziani: Promu avec Lorient

2005: Koné: 10e avec Lorient
2004: Gravelaine: Promu avec Istres
2003: Fauré: Promu Champion avec Toulouse

2002: Caveglia: 4e avec Le Havre
__

En cliquant sur l’image, vous accéderez à l’infographie au format *.pdf. Vous pouvez visualiser le document à l’aide du navigateur Google Chrome ou d’Adobe Reader.

About these ads

À propos de Turonorum

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 19 juillet 2012 par dans Arsenal, Let's discover..., Premier League, Transferts, et est taguée .
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 335 autres abonnés