League One Chronicle ★ Episode 3


David Cotterill (Doncaster Rovers), l'homme du mois de novembre.
David Cotterill (Doncaster Rovers), l’homme du mois de novembre.

De retour après quelques semaines d’absence.

Au classement, des changements notables. Est-ce que les équipes qui étaient sur une bonne lancée ont cédé du terrain ? Celles en difficulté se sont-elles remises d’aplomb ?

Let’s go for League one !

Les deux équipes du moment sont incontestablement Doncaster Rovers et Leyton Orient. En quatre journées, les deux ont fait carton plein. Quatre victoires en quatre matchs ! 9 buts inscrits pour la première (avec comme seule petite ombre au tableau, la défaite en FA Cup face à Oldham 3-1, qu’ils avaient pourtant dominé quatre jours auparavant en championnat) et 11 pour la seconde, qui s’est elle qualifiée pour le troisième tour de FA Cup, aux dépens d’un club de Conference (5ème division).

Résultat, au classement, les « Os » se retrouvent en milieu de tableau et se donnent de l’air. Ils sont désormais à six points des play-offs. Mais ce n’est pas le but affiché en début de saison par le club londonien.

En revanche, la remontée est le but affiché chez les Rovers. Après un début de saison couci-couça, le club du Yorkshire a mis le bleu de chauffe. Un bond au classement pour se retrouver deuxième, à égalité de point avec Tranmere qui fait du surplace. Dès lors, ils n’ont plus que le championnat à jouer et, à coup sûr, ils font partie des favoris pour la remontée directe.

Tranmere, tiens. Ca va de mal en pis. On les avait quittés sur une inquiétante série la dernière fois. C’est guère mieux. Quatre points en quatre matchs et une confiance ébranlée. Jake Cassidy est devenu muet.

Clayton Donaldson, fer de lance des "Bees".
Clayton Donaldson, fer de lance des « Bees ».

L’on avait également quitté Bury dernier, puis remontant, petit à petit. C’est bien meilleur. Les voici désormais 21ème, soit premier reléguable, mais à égalité de point avec le 20ème, Portsmouth, et à quatre/cinq points du milieu de tableau. L’espoir renaît ! Serré vous dîtes ?

Portsmouth… que dire ? Un point pris sur quinze, c’est le pire bilan de ce dernier mois (avec Hartlepool). Des débuts prometteurs quant à eux, mais rapidement remis en question par un effectif trop « light » et inexpérimenté. Le pire est clairement à prévoir pour Pompey. Et heureusement que McLeod continue à planter (10 buts), sinon, ce serait une calamité.

La dernière place semble d’ores et déjà acquise à Hartlepool qui végète en bas de classement avec ses neuf points. Dix points les séparent du premier non reléguable. Au dessus, Shrewsbury et Scunthorpe luttent, mais avec leurs armes, qui, il faut le dire, sont limitées (même si Leon Clarke, le buteur de Scunthorpe, a rejoint McGoldrick et Cassidy en tête du classement des buteurs avec 11 réalisations).

Leon Clarke (Scunthorpe United) a rejoint McGoldrick et Cassidy en tête du classement des buteurs.
Leon Clarke (Scunthorpe United) a rejoint McGoldrick et Cassidy en tête du classement des buteurs.

Coventry va plutôt pas mal. Sous la houlette de David McGoldrick, ils remontent petit à petit et ils pourraient créer la sensation en fin de saison.

En outre, Crawley s’était mué en dauphin de Tranmere. Les voilà maintenant 9ème à huit points !!

Du coup, dans la charrette des play-offs, MK Dons, qui est sur une bonne dynamique, Sheffield, Brentford et Notts County bataillent. Stevenage les talonne tous (à égalité de points avec County) alors que Swindon et Crawley sont respectivement à deux et trois points.

Mes coups du cœur du moment : Ryan Flynn (Sheffield), David Cotterill (Doncaster), Mark Duffy (Scunthorpe), John Fleck (Coventry), Dean Cox (Leyton orient) Dean Bowditch (MK Dons).

The-FA-Cup-logo

De plus, hier, le tirage au sort du troisième tour de la FA Cup a eu lieu, avec notamment l’entrée des clubs de Premier League. Voici le tableau des derniers représentants de League One :

Tottenham Hotspur vs Coventry City
Wigan Athletic vs AFC Bournemouth
Millwall vs Preston North End
Derby County vs Tranmere Rovers
Crawley Town vs Reading
Aldershot Town vs Rotherham United or Notts County
Accrington Stanley or Oxford United vs Sheffield United
Nottingham Forest vs Oldham Athletic
Hull City vs Leyton Orient
Bury or Southend United vs Bradford City or Brentford
Sheffield Wednesday vs Milton Keynes Dons
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s