Les Magpies se qualifient pour les phases de groupes


De retour sur la scène européenne après 8 ans d’absence, Newcastle devait passer par le 4e tour des qualifications de l’Europa League pour espérer jouer les phases de groupes. Le tirage a été plutôt clément avec la Toon Army qui tombait face au club grec d’Atromitos.

À l’aller, Alan Pardew avait aligné une équipe composée de jeunes joueurs en partie afin de préserver les cadres pour le match à Stamford Bridge deux jours plus tard. Le 11 de départ, était composé de : Steve Harper; James Tavernier, Mike Williamson (c), James Perch, Ryan Taylor; Gael Bigirimana, Vurnon Anita; Gabriel Obertan, Dan Gosling , Sylvain Marveaux ; Papiss Cisse. Par ce long déplacement et des conditions climatiques bien différentes du Nord-Est anglais, les Geordies se font surprendre à la 24e sur un but de Epstein, les grecs augmentent alors leur chance de se qualifier et d’aller à St. James Park l’esprit plus léger mais c’était sans compter Ryan Taylor et son pied droit magique qui sur coup-franc remet les compteurs à zéro et donne aux siens le but à l’extérieur si précieux. Match nul, le score ne bougera plus. Newcastle a déjà un pied en Europa League, mais rien n’est encore fait.

En l’occasion de match retour, Newcastle a décidé de porter son troisième maillot, qui honnêtement n’est très pas beau. Bref. Ce soir, Atromitos devait réaliser un exploit sur la pelouse de St. James Park. Toujours avec une équipe B composée de : Krul; Simpson, Williamson, Coloccini ©, R Taylor; Perch, Bigirimana; Obertan, Gosling, Marveaux; Ba afin de reposer certains des cadres a réalisé un bon match dans l’ensemble. Mentions spéciales à Sylvain Marveaux : très dynamique sur son côté, il a su apporter le danger sur quasiment toutes les phases offensifs et peu de déchets dans le jeu, seul bémol, ses coups de pieds arrêtés. Deuxième joueur à s’être illustré est le jeune slovène, Haris Vuckic qui est entré en jeu en début de première période à la place de Ryan Taylor qui à voir le ralenti, s’est  déboité en quelque sorte le genou droit. Le choix pour le slovène (issu du centre de formation de Newcastle) fut payant pour les hommes de Pardew, à peine 10 minutes plus tard, sur une action qui part d’une touche, Vuckic tente une frappe à une vingtaine de mètres du but pour tromper Charles Itandje et permettre aux Magpies de retrouver l’Europe et de jouer sereinement le reste du match. Dans une rencontre complétement dominée par Newcastle, la formation hellénistes s’en sort plutôt bien au niveau du score, il aurait pu être bien plus lourd vu le nombres d’occasions que c’est procurée la formation du Tyneside. Newcastle se qualifie pour les phases de poules, un retour attendu depuis des années par les Geordies et demain seront donnés les groupes, espérons un tirage assez faible pour Newcastle.

Advertisements

3 réflexions sur “Les Magpies se qualifient pour les phases de groupes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s