Un regain de forme pour les Magpies.


Après sa victoire face à Aston Villa 2 – 1 à St. James Park, Newcastle a connu une période de 4 matchs sans victoire, dont une lourde défaite à White Hart Lane 0- 5 contre les Spurs de Tottenham. Cependant, ils auraient pu connaitre la victoire contre la lanterne rouge du championnat, menant 2 – 0 à la pause contre Wolverhampton, les Magpies n’ont pas réussi à maintenir l’avantage et repartent avec le point du match nul sur un score de 2 – 2. Et dernier match de cette série sans victoire, une défaite dans le temps additionnel de la seconde période contre Arsenal sur un but de Vermalen. Mais depuis cette défaite à l’Emirates Stadium, c’est un net mieux que connait Newcastle United. Petit résumé, que vous propose MyPremierleague.

Prestation en dent de scie face à Norwich mais le résultat est là.

Tout d’abord, face à Norwich (résumé du match que pouvez lire sur MyPremierLeague), match sans grande saveur mais qui a vu les Geordies, renouer avec le succès qui les fuyait depuis un peu plus d’un mois.

Papiss Cissé, auteur d’un très bon match face à WBA.

Ensuite, est venue la victoire 1 – 3 à West Bromwich qui était sur une très belle période ces derniers temps et qui restait la bête noire de Newcastle depuis quelques années. Auteur d’une première mi-temps de haut niveau, les hommes d’Alan Pardew ont inscris trois buts durant la première période. Buts inscris par Cissé (doublé) et Ben Arfa, passeur décisif également, qui a fait une excellente prestation. En deuxième mi-temps, le match c’est un peu plus équilibré, West Browmich Albion a même réussi à réduire la marque sur un but de Long. Deuxième victoire d’affilée, qui voit le club du Tyneside recoller à égalité avec Chelsea et peut toujours espérer une place européenne la saison prochaine et mettre fin à la série sans victoire face à WBA.

L’attaquant sénégalais, en grande forme ces temps-ci.

Troisième victoire de rang pour Newcastle, face à un des pires ennemis et concurrent direct au classement : Liverpool. Pourtant privés de son capitaine, Coloccini, un des meilleurs central de Premier League cette saison, remplacé par Perch, les Magpies ont su ne pas encaisser de but dans cette rencontre, face à sa deuxième bête noire, vainqueurs seulement à deux reprises lors des 10 dernières rencontres des deux clubs. Malgré l’absence de leur capitaine, les Geordies récupéraient Tioté, qui était incertain face à West Bromwich. Une victoire importante, qui permet de creuser l’écart avec le 7e : Everton, éternel rival de Liverpool qui avec cette nouvelle défaite chute à la 8e place et semble ne plus s’en sortir en championnat. Un match qui fut fort passionnant, riche en occasions, et aussi en rebondissement. On notera le nouveau doublé de Cissé (5 buts sur les 3 derniers matchs), notamment servis par son compatriote Ba sur le second but, sur une action qui voit Ben Arfa à l’origine, ainsi que l’expulsion du gardien des Reds : Pepe Reina sur un excès de colère, Perch l’empêchant de passer, le gardien des Reds se laisse tomber, s’en suit un échange tête contre tête entre les deux joueurs, mais le joueur du NUFC, en rajoute et fera écoper d’un carton rouge Reina, et lui s’en sortira avec un jaune, ce sera l’ancien Geordie, José Enrique qui sera dans les cages, Kenny Dalglish ayant fait tous ses changements. On peut aussi retenir, le lynchage d’Andy Carroll, ancienne vedette de Newcastle et supporter du club également, auteur de quelques simulations ridicules, et d’après quelques rumeurs de paroles blessantes à l’encontre de son entraîneur actuel et de son ancien coach, et selon les vidéos, Steven Gerrard semblerait s’adresser à son entraîneur en lui demandant de quitter la pelouse suite à l’expulsion de son gardien de façon plutôt sèches. Des images qui pourraient démontrer, un malaise qui s’installe dans le vestiaires du club du Merseyside.

Newcastle, sur une bonne période n’aura plus le droit à l’erreur pour être européen l’an prochain, revenu à égalité de Chelsea, l’Europa League est largement possible par le biais du championnat mais l’issu de la F.A Cup, pourrait également envoyer la Toon Army en Europe. Mais penser à la Ligue des Champions, n’est pas une idée folle, Tottenham et Arsenal ne pointant qu’à 5 longueurs, tout est encore possible même si cet objectif semble quand même difficile. Prochain rendez-vous, un déplacement en terre Galloise face à Swansea City qui est plutôt redoutable dans son Liberty Stadium.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s