League Day 27 : Newcastle United – Sunderland AFC – Preview


Le 4 mars à midi, sera un moment particulier dans le Nord-Est anglais. En effet, aura lieu le Tyne & Wear derby opposant Newcastle Utd à Sunderland AFC. Chaque supporter des deux clubs, à coché deux dates dans son agenda, le match aller et retour. Une rivalité forte… Une haine plus exactement existe entre ces deux clubs voisins d’une vingtaine de kilomètres. Pour cela, MyPremierLeague, vous propose une preview de ce match qui opposera Newcastle, recevant son ennemi juré, Sunderland à St. James’ Park.

Les mackems (supporters de Sunderland), auront droit à un comité d’accueil fort sympathique.

Des enjeux pour les clubs, mais un ennemi à battre avant tout.

Une victoire serait importante pour chaque équipe, pour Sunderland ça serait le moyen d’être dans les dix premiers et pour Newcastle de continuer sa course à l’Europe. Mais par dessus tout, le plus important est de battre le rival de toujours, les supporters ne manqueront pas de s’époumoner pour lancer des injures sur les adversaires et encourager leur équipe, comme le dirait les Magpies :  » Howay the lads «  (le Geordie, dialecte local, parlé dans le Tyneside, qui diffère légèrement de l’anglais traditionnel) et les Black Cats :  » Ha’way the lads « . Le plus important restant, de finir devant le rival et de le battre à l’aller comme au retour.

Une forme différente pour chaque équipe, même dans les performances les clubs sont opposés.

Depuis quelques matchs, N’castle connait des résultats en dents de scie, pouvant être capable du meilleur (victoires 3 – 0 contre Manchester United et Aston Villa 2 – 1) comme du pire (défaites 5 – 0 à Tottenham et 5 – 2 à Fulham), bien loin de son début de saison canon où les Magpies avaient réussis à atteindre la 3e place du classement et à rester l’avant-dernière équipe à connaître la défaite en championnat (série de 11 matchs sans défaite). Alors qu’à l’opposé, Sunderland qui avait commencé d’une très mauvaise manière sa saison (relégable à une période de la saison), se sont transformés après le licenciement de Steve Bruce (Supporter de Newcastle), remplacé par Martin O’Neill qui a su donner un tant soit peu un semblant de fierté aux Black Cats, qui auraient sans doute vécu une saison très difficile (à l’image de la vie à Sunderland). On pourra donc s’attendre, à un match très ouvert pour ce derby, chaque équipe ne lâchera rien, Newcastle voudra se remettre en course après l’affront subit à White Hart Lane et le nul face à Wolverhampton (après avoir mené 2 – 0) et Sunderland, qui a connu deux défaites d’affilées face à Arsenal à domicile, au Stadium Of… Light (évitons les vâcheries… Pour cette fois.) et un gros coup dur à West Bromwich 4 – O, ce qui a freiné fortement les mackems dans leur remontée au classement.

Des points forts sur lesquels s’appuyer.

Commençons par 5under1and, qui connait une renaissance depuis l’arrivée de leur nouvel entraîneur, qui a sûrement déjà préparé une stratégie pour venir à bout du collectif des Geordies. Quelques joueurs en sur-régime ces temps-ci à l’image des Sessegnon, Larsson, le portier belge Mignolet, et au jeune et talentueux McClean incontournable depuis quelques matchs.

Newcastle, pourra s’appuyer sur sa paire magique dans l’entre-jeu :Cabaye/Tioté (quoi que le duo était transparent contre les Wolves, le week-end dernier, match de retour de Tioté), sa goal machine Demba Ba et à son compatriote, fraichement arrivé cet hiver de Bundesliga : Papiss Cissé, auteur de deux buts en trois matchs. Et sa défense de fer (malgré les faux pas à Tottenham et Fulham), qui a tout de même perdu en sérénité après la blessure de l’excellent Steven Taylor.

Compositions probables.

Newcastle United : Krul, Simpson, Williamson, Coloccini, Santon, Cabaye, Tioté, Gutierrez, Ryan Taylor, Ba, Cissé

Subs : Harper (GK), Ferguson, Obertan, Ben Arfa, Gosling, Shola Ameobi, Lovenkrands

Sunderland AFC : Mignolet, Bardsley, Turner, O’Shea, Colback, Gardner, Richardson, Cattermole, McClean, Larsson, Sessegnon

Subs : Gordon (GK), Bramble, Brown, Al-Muhamadhi, Vaughan, Wickham, Ji

Espérons donc que nous aurons le droit à un magnifique derby. Et concluons, sur une vidéo des supporters Magpies (une des plus belle ambiance du Royaume) et deux petits chants pour les mackems (Toon supporter oblige).

 » Have you ever seen a mackem in Milan « 

 » I wanna go home ! Sunderland is a shit hole ! I wanna go home  » !

Advertisements

6 réflexions sur “League Day 27 : Newcastle United – Sunderland AFC – Preview

  1. Bien dit Rémi !
    Un article super objectif ! En tout cas ça me motive pour voir ce match entre 2 équipes de merde !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s