Premier League Day 14 Preview: Wigan – Arsenal


My Premier League vous propose un Preview d’Wigan – Arsenal, deux équipes aux mêmes niveaux défensifs, qui se rencontrent au DW Stadium. Let’s foresee !

Arsenal est dans la nécessité absolue de points. Pour ce, les Gunners se déplacent à Wigan aujourd’hui à 16 heures (15Heures heure anglaise). Il y a une semaine, Arsenal semblait lancé totalement. Mais un match nul à l’Emirates contre Fulham en championnat, et une défaite tardive encore à domicile face au City de Nasri -cette fois en Carling Cup- le replonge un peu dans la grisaille. Cependant, Arsenal était apparu fatigué face aux Cottagers, mais avait su réagir collectivement après un match dominé malgré la fatigue. Un point qui compte dans les têtes. Face à Man City, une équipe franchement bis avait été aligné, Miquel, Frimpong, Coquelin, Park, Chamakh étant par exemple titularisés. Le but d’Aguero (à la 84ème) asséna un cruel coup au moral de ces joueurs mineurs d’Arsenl, qui avaient livrés pour la plupart un gros match.

van Persie aime marquer, donc aime la défense de Wigan

Les Gunners ne sont pas si entamés moralement après ces deux résultats, et nul doute qu’ils sauront gérés cette rencontre face à une équipe de Wigan en proie au doute et à sa faiblesse, malgré le rayon de soleil quis à Sunderland, grâce à un but de voleur de Franco di Santo dans le temps additionnel. Méfiance car joué face à Arsenal est l’occasion pour les quelques bonnes individualités Latics de briller: Rodallega, Moses, Diamé ou Jordi Gomez seront au taquet..

 

Quelles équipes cet après-midi au DW Stadium?

Coté Wigan devrait être aligné dans un 4-3-3 Franco di Santo plutôt que le colombien Rodallega en pointe. Sur les ailes, Diamé et Moses, au milieu, les deux ‘Mac’, Arthur et Carthy, et Jordi Gomez. Le tout drivé par le manager espagnol Roberto Martinez, donc l’ambition de tenir le ballon au moins 50% du temps de jeu pour Wigan.. En défense, la schizophrénie règne, le flanc droit Caldwell- BOyce étant léthargique et mauvais, alors qu’à gauche, Figueroa et le central Gohouri surnagent nettement. Enfin, dans les cages est l’omanais Ali Al-Habsi, qui brille souvent depuis qu’il est garde les cages Latics.

A Arsenal, l’équipe type classique sera aligné, seul un doute persiste quand aux titulaires du coté droit de la défense Gunner. Djourou arrière droit? Koscielny? Mertesacker dans l’axe? Koscielny? A priori c’est le français, encore impressionnant cette semaine face aux Citizens, qui tient la corde, laissant le poste d’arrière latéral au suisse Djourou. Plus haut, les deux triangles sont alignés: Song-Ramsey-Arteta et van Persie-Gervinho-Walcott. Vous vous doutez bien qu’Andre Santos, Vermaelent et Szczesny sont titulaires à leur poste habituels.

Merci à WhoScored.com

What else?

Les deux équipes ont concédé grosso modo autant de buts (24 Wigan, 23 Arsenal) cette saison en PL.
Wigan est l’équipe la moins efficace face aux buts. Paradoxalement, elle est l’équipe qui marque le plus d’en dehors de la surface.
Le boucher Antonin Alcaraz est absent pour suspension. Une chance de blessure en moins pour van Persie, qui avait signé à l’Emirates face à cette même équipe son 1er triplé en PL. Robin van Persie a face à lui la défense idéale pour se rapprocher du record d’Alan Shearer de 36 buts en une année civile de PL! Et Arsenal une chance élevée de prendre 3 points, à condition que le professionalisme balaie les esprits Gunners !

Rest in Speed
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :