Premier League Day 13: Manchester United – Newcastle United (preview)


MyPremierLeague vous propose la preview de Manchester United – Newcastle United en Premier League. Le deuxième reçoit le quatrième dans un match qui s’annonce capital pour l’équipe de Manchester.

Manchester United s’est mis dans une situation très inconfortable cette semaine en Ligue des Champions. Alors que tout le monde voyait l’équipe se qualifier très facilement dans un groupe largement à son portée, Manchester United a vu la première place du groupe lui échapper plus que certainement au profit du Benfica Lisbonne suite à un nouveau match nul en coupe d’Europe, le 3 en 5 matchs cette saison. Et MU n’est même pas encore qualifié ! En effet, les Red Devils joueront leur va-tout face à l’équipe suisse de Bale, qui avait réussi l’exploit d’égaliser à Old Trafford. La défaite y est interdite, tout autre résultat sera favorable à Manchester United. La première place semble inaccessible puisque Benfica, actuel leader, recevra Otelul Galati, qui a très peu de chance de réussir un nul avec 5 défaites en autant de matchs.

Anderson ne pourra pas jouer, il est blessé jusqu'en février.

Du côté de Newcastle United, c’est un début de saison exceptionnel que connaissent les joueurs d’Alan Pardew. En effet, 4ème avec 25 points, 4 de moins que leur adversaire du jour, ils n’ont connu la défaite qu’une seule fois cette saison face à Manchester City, le week end dernier. Une réussite qui s’explique par les choix de son entraineur et par le recrutement très frenchy effectué durant le mercato d’été avec des joueurs comme Cabaye ou encore Gabriel Obertan. Obertan qui revient pour la première fois à Old Trafford après son passage fantomatique chez les Red Devils. Un départ transfigurant pour ce joueur qui a acquis un statut de titulaire dans le nord de l’Angleterre.

Pour ce match, Manchester United pourra compter sur le retour de ces joueurs défensifs Vidic, Smalling et Rafael ainsi que de Wayne Rooney, blessé le week end dernier et qui n’avait pas pu participer au match de mardi soir. Cependant, le milieu est décimé : Cleverley est toujours absent tandis qu’Anderson l’a rejoint pour une longue absence. Newcastle United enregistre le retour de Danny Guthrie alors que Best, Tioté et Marveaux sont absents.

Les groupes :

Man Utd : De Gea, Lindegaard, Rafael, Smalling, Fabio, Jones, Ferdinand, Vidic, Evans, Evra, Nani, Valencia, Gibson, Carrick, Fletcher, Park, Giggs, Young, Rooney, Hernandez, Berbatov.

Newcastle : Krul, Elliot, Simpson, R Taylor, Santon, Ferguson, Coloccini, S Taylor, Perch, Cabaye, Gutierrez, Gosling, Guthrie, Obertan, Ben Arfa, Abeid, Vuckic, Smith, Ba, Shola Ameobi, Lovenkrands, Sammy Ameobi.

Advertisements

2 réflexions sur “Premier League Day 13: Manchester United – Newcastle United (preview)

  1. Une nouvelle contre performance pour les Mancuniens qui ont du mal en ce moment que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions…
    Pourtant ils n’ont pas démérité au vue de leur grand nombre d’occasion mais Newcastle a su être solide et tout donné pour obtenir le point du match nul.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s