Premier League Day 9: Manchester United vs Manchester City (preview)


MyPremierLeague vous propose la preview du match de cette journée de Premier League : Manchester United vs Manchester City.

Une semaine après s’être déplacé à Liverpool pour arracher un nul, Manchester United reçoit son voisin honni Manchester City dans un derby qui s’annonce déjà comme le match le plus important de ce début de saison. Les deux équipes de Manchester sont en tête du classement, avantage pour Manchester City avec 2 points d’avance. Les deux équipes sont invaincues en championnat (une défaite en Ligue des Champions contre le Bayern Munich et une autre en Community Shield contre … Manchester United pour Manchester City). C’est aussi un match entre les deux meilleures attaques du Royaume, 27 pour City et 25 pour United alors que les deux équipes sont toutes les deux meilleures défenses du championnat avec 6 buts encaissés.

Nasri sera titulaire face à United. Il n'avait pas participé à la déroute d'Arsenal. Vengara-t-il ses anciens coéquipiers?

Un match d’autant plus important car il risque de marquer le rythme pendant une bonne partie de la saison. Le vainqueur, en plus d’être seul leader du championnat, devrait prendre l’avantage psychologique sur son adversaire pour quelques semaines, et donc obtenir la possibilité de creuser l’écart dans les prochaines semaines. C’est aussi la première fois depuis longtemps que les deux équipes sont à un niveau aussi proche l’une de l’autre et le match devrait se jouer à l’expérience d’équipe, un élément qui manque à Manchester City. Si le parcours de Manchester United a été aussi impressionnant, c’est à cause du parcours ardu des champions en titre : Tottenham (3-0), Arsenal (8-2), Chelsea (3-1) et Liverpool (1-1). Avec Manchester City, United aura affronté toutes les équipes qu’on attendait dans les premières places cette saison. Du côté de City, seulement Tottenham aura été ridiculisé sur la pelouse des Spurs sur le score de 5-1 pour les citizens et quand le niveau s’est réellement élevé contre le Bayern Munich, les citizens se sont totalement laissés manger par leur adversaire. De plus, le match se déroulera à Old Trafford, la place forte de Manchester United qui n’a lâché que 2 points depuis avril 2010 et une défaite face à Chelsea, sachant que Manchester City n’a gagné qu’une seule fois en 2008 depuis 1974 à Old Trafford.

Sir Alex Ferguson alignera plus que certainement la grosse équipe pour ce duel attendu par tous les fans. De Gea devrait de nouveau prendre sa place dans les buts après son excellente prestation face à Liverpool tandis que la défense devrait être revue avec un back four composé de Evra, Ferdinand, Vidic et certainement Valencia pour muscler les ailes et faire un réel apport offensif sur le côté droit. Au milieu, la doublette Anderson-Fletcher devrait être de retour accompagnée sur les ailes de Young et Nani. En attaque, Rooney et Chicharito devraient essayer de faire parler la poudre.

Rooney et Young seront indispensables pour déstabiliser la défense de Citt

Du côté de City, Mancini devrait aligner son équipe type de la saison :
Hart, Kolarov, Lescott, Kompany, Richards, Nasri, Touré, Barry, Silva, Aguero et Dzeko.

C’est Mark Clattenburg qui arbitrera le match.

Rappelons que ce duel s’est souvent joué sur des moments épiques les saisons précédentes : un but de Owen au bout du bout du Fergie Time en 2009 et le superbe but de Wayne Rooney la saison passée au match retour. Attendez-vous à du spectacle cet après-midi!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s