Npower Championship : Retour sur les 11ème et 12ème journées.


My Premier League vous propose aujourd’hui un retour sur les 11ème et 12ème journées de Npower Championship, spectaculaire championnat de D2 anglaise. Un petit retour sur les 12ème et 13ème journées de Npower League One & Two est aussi proposé. Bonne lecture !

Retrouver les précédents épisodes :

Le Npower Championship, un championnat passionnant très réputé outre-manche

1ère journée du Npower Championship : https://mypremierleague.wordpress.com/2011/08/09/1ere-journee-du-championship-review/

2ème journée du Npower Championship : https://mypremierleague.wordpress.com/2011/08/15/2eme-journee-du-championship-review/

3ème journée du Npower Championship : https://mypremierleague.wordpress.com/2011/08/19/3eme-journee-du-npower-championship-review/

4ème journée du Npower Championship : https://mypremierleague.wordpress.com/2011/08/24/4eme-journee-du-npower-championship-review/

5ème journée du Npower Championship : https://mypremierleague.wordpress.com/2011/08/31/5eme-journee-du-npower-championship-review/

6ème journée de League One & Two : https://mypremierleague.wordpress.com/2011/09/07/npower-league-one-two-retour-sur-la-sixieme-journee-de-championnat/

6ème journée de Championship : https://mypremierleague.wordpress.com/2011/09/15/6eme-journee-du-championship-review/

7ème journée de Championship : https://mypremierleague.wordpress.com/2011/09/22/npower-championship-retour-sur-la-7eme-journee/

8ème et 9ème journées de Championship : https://mypremierleague.wordpress.com/2011/09/29/npower-championship-retour-sur-les-8eme-et-9eme-journees/

10ème journée de Championship : https://mypremierleague.wordpress.com/2011/10/06/npower-championship-retour-sur-la-10eme-journee/

Npower Championship : Les Résultats en long, en large et en travers …

Retour sur la 11ème journée …

Encore et toujours lui …

On débute cette nouvelle journée de Championship par un déplacement de Leeds chez le relégable Doncaster Rovers. En difficulté, Doncaster risque d’avoir du mal face à Leeds qui en ce moment déroule. C’est d’ailleurs Leeds qui ouvre la marque à la 20ème minute grâce à Danny Pugh, avant que Ross McCormack ne double la marque à la 51ème minute d’une superbe retournée. 0-2 puis bientôt 0-3. Le défenseur Tom Lees clôt la marque à l’heure de jeu pour adjuger la victoire aux Whites de Leeds United. Une victoire qui semble plus que logique et qui permet aux Peacocks de rester sur leur bonne série. Elle fera en tout cas plaisir à Simon Grayson, qui a aujourd’hui atteint les 150 matchs à la tête de Leeds en tant qu’entraîneur.

Cette 11ème journée continue avec match plutôt déséquilibré. Le club de mid-table Peterborough United défit et bat un Bristol City qui peine et reste dernier. C’est tout d’abord George Boyd qui ouvre la marque pour The Posh avant que Lee Tomlin ne double la mise. Marvin Elliott réduira la marque pour les locaux, des locaux dans l’ensemble dominateurs. Mais victoire de Peterborough United qui enfonce encore un peu plus des Robins déjà mal barrés …

Burnley accueille Reading pour le compte de cette 11ème journée et malgré une claire domination des locaux, c’est bien les Royals qui marquent le seul but du match. C’est le jeune milieu Jem Karacan qui délivre Reading et qui offre aux siens les 3 points de la victoire. Une victoire qui les maintient à la 14ème place, alors que Burnley est relégué à la 16ème place.

Ipswich Town se déplace au Pays de Galle pour y défier Cardiff. Des joueurs de Cardiff assez chanceux sur l’ensemble du match. Rudy Gestede ouvre dès la 19ème minute la marque pour les Gallois. Mais Jason Scotland, l’ancien joueur de Wigan égalisera à la 30ème minute avant que Michael Chopra ne donne l’avantage aux siens. Peter Whittingham remettra les siens dans le sens de la marche avec un pénalty transformé à la 71ème minute. Nul 2-2 entre les deux équipes, les visiteurs d’Ipswich ayant été plus entreprenants et dominateurs la majorité du temps. Dommage dommage …

CoventryNottingham Forest, un duel entre deux équipes mal classées au championnat. Sur le papier, Forest semble bien supérieur mais c’est pourtant Coventry qui ouvre la marque et score le seul but du match. Le buteur du club, l’imprononçable Lukas Jutkiewicz, marque encore et permet aux Skyblues de Coventry de prendre la 3 points devant leur public. De plus, la manière y est avec une belle domination des locaux. Bien joué !

Après un duel dit de « faibles », c’est un duel de grosses écuries que cette 11ème journée nous propose. Le leader Southampton se déplace chez Derby County, le 4ème, et ne doit pas faire de faux-pas. C’est pourtant Derby qui ouvre la marque dès la 3ème minute grâce à l’attaquant Théo Robinson : Southampton doit entrer dans son match. Heureusement, l’inévitable Rickie Lambert est encore là et égalise sur pénalty pour Soton. Mais ensuite plus de buts malgré une impressionnante domination des visiteurs. Nul 1-1 chanceux pour Derby, les Saints auront des regrets mais gardent la tête du championnat, attention tout de même à West Ham qui carbure …

Marlon King et Birmingham matent Leicester

Middlesborough reçoit Millwall ce samedi. Un match qui semble pour le moins désequilibré en faveur de Borough. Et ce sont d’ailleurs les joueurs de Boro qui ouvrent la marque par le biais de Robson à la 24ème minute. Mais Millwall égalisera à la 55ème minute grâce à un but de Liam Trotter. Millwall arrache 1 point sur la pelouse du maintenant troisième au championnat. Millwall repartira-t-il de l’avant grâce à ce bon nul ? Affaire à suivre …

Les londoniens de Crystal Palace se rendent chez Watford pour y défier les Hornets locaux. Le jeune et sans aucun doute futur grand Wilfried Zaha ouvre la marque juste après l’heure de jeu pour Palace. 0-1 puis 0-2. John Easter pousse le ballon au fond des filets dans le temps additionnel pour définitivement assurer les 3 points à Crystal Palace, maintenant 8ème. Palace la surprise ? Pourquoi pas …

Après un début de saison poussif, West Ham revient bien en ce moment, même très bien. Match test face à Blackpool entre deux anciens pensionnaires de Premier League. Devant son public, West Ham ne doit pas décevoir et ne déçoit pas. John Carew (12’), Sam Baldock (47’,51’) et Jack Collison (55’) atomisent des Seasiders à côté de leur pompe. Un score de 4-0 qui paraît tout de même lourd au vue du match, mais qu’importe ! West Ham est véritablement de retour !

Barnsley se rend sur la côte sud de l’Angleterre pour y défier Portsmouth. Deux équipes en proie à des difficultés au classement. C’est Pompey qui ouvre la marque à la 61ème minute grâce à Dean Norris, avant que Luke Varney ne double la mise à la 62ème. Un match bouclé en 2 minutes à l’heure de jeu qui permet à Portsmouth de prendre 3 points. 3 points mérités qui vont faire du bien.

Brighton auteur d’un début de saison très bon retombe un peu ces temps-ci et nous le prouve une fois de plus. Bien que devant son public au Amex Stadium, Brighton déçoit et se fait même légèrement dominer par Hull City. Score final nul et vierge, Brighton va devoir se reprendre même s’ils restent pour le moment 5ème. Pour le moment …

Birmingham City, européen cette année, reçoit Leicester City pour le compte de cette 11ème journée. En difficulté au vue de leurs statuts, ces deux équipes doivent s’adjuger la victoire. Birmingham ouvre la marque devant son public grâce à Marlon King sur pénalty à la 50ème minute avant que Chris Wood ne double la mise à la 84ème minute pour donner un avantage définitif aux Blues. Victoire de Birmingham pourtant pas si dominateur. Dominé en possession, ils ont su aller à l’essentiel, à savoir frapper, cadrer et marquer. Bon travail !

Source : Skysports

… et petit zoom sur la 12ème journée :

Glenn Murray, symbole de la bonne forme de Crystal Palace

Bristol City s’incline pour la 8ème fois de ce début de saison face à Crystal Palace. Glenn Murray marque le seul but de la partie sur penalty à la 81ème minute. Un pénalty qui donne la victoire à Crystal Palace et qui leur permet de prendre la 5ème place. Enorme job, bravo à eux !

Barnsley reçoit Burnley pour commencer cette 12ème journée et ne fait pas de détails. Le très bon Jacob Butterfield ouvre la marque à la 21ème minute avec que Ricardo Vaz Te à la 81ème ne clôt la marque pour les Locaux. Victoire plus ou moins mérité de Barnsley qui en profite pour doubler ses adversaires du jour, les Clarets de Burnley, au classement. Bonne affaire !

Ipswich Town reçoit Portsmouth. Un duel entre deux équipes totalement opposées. L’une tourne bien alors que l’autre coule … Et malgré une domination globale de cette dernière, à savoir Pompey, ce sont bien les Tractor Boys d’Ipswich qui l’emporte grâce à un but à la 69ème minute de Keith Andrews. Ipswich est maintenant 6ème alors que Portsmouth n’est que 18ème.

Leeds continue de ne pas perdre mais est accroché dans son Elland Road fétiche par Coventry. C’est pourtant Leeds qui ouvre la marque à la 21ème minute grâce à Darren O’Dea. Mais un relâchement coupable à la fin du match coutera 2 points à Leeds, avec un but à la dernière minute de Richard Wood, défenseur de Coventry. Leeds a un match de retard, et pourrait se placer sur le podium s’il le gagne. Bonne chance !

Autre 1-1, c’est celui entre Millwall et Brighton. Craig Noone avait ouvert le score pour les visiteurs, mais Jay Simpson égalise à la 81ème minute. Une égalisation qui n’empêche pas Millwall de glisser dans la zone fatidique, alors que Brighton descend petit-à-petit au classement …

Une victoire étonnante bien que claire, nette et précise. C’est celle de Nottingham Forest sur Middlesborough. Ou de David contre Goliath. Sur le papier, ces deux équipes se valent largement mais en ce début de saison, Borough étonne alors que Nottingham Forest fait plus que de décevoir. Et pourtant ils l’emportent brillamment 2-0 sur Boro grâce à Marcus Tudgay (35ème) et Lewis McCugan (55ème). Une saison enfin lancée avec un match repère? Affaire à suivre …

Jos Hooiveld félicité par ses coéquipiers à juste titre

L’affiche de cette 12ème journée : le premier Southampton reçoit son dauphin West Ham United. South’ doit gagner pour prendre de l’avance sur son concurrent direct qui revient bien et qui prendrait la tête en cas de victoire.  Le défenseur Jos Hooiveld ouvre son compteur but avec sa nouvelle équipe, marque le seul but du match et donne les fameux 3 points aux Saints de Southampton qui ne pourront être plus heureux. Une victoire mérité qui fera psychologiquement du mal aux Hammers …

Blackpool l’emporte de justesse sur Doncaster Rovers. Billy Sharp ouvre la marque pour les visiteurs, son premier but depuis son retour de blessure avec les Rovers. Mais Thomas Ince, signé cet été de Liverpool et entré à la 57ème minute, égalise à la 63ème minute avant de donner un avantage qui sera définitif aux siens à la 90ème minute. Victoire sur le fil mais mérité de Blackpool. Bon coaching !

Derby, 4ème, se déplace à Reading, une équipe qui ne perd plus et qui a à cœur de faire un bon résultat. Derby ouvre pourtant la marque à l’heure de jeu grâce à Théo Robinson, mais Adam Le Fonde égalise quelques minutes plus : 1-1. Tomasz Cywka redonne l’avantage aux visiteurs à la 75ème minute mais là encore, Adam Le Fondre re-marque un but quelques minutes plus tard. Nul 2-2 entre les deux équipes alors que Reading a bien bien dominé, ils auront sans doute des regrets …

Match à suspense maintenant, c’est celui qui oppose Peterborough à Cardiff. Don Cowie (6’) ouvre rapidement la marque pour les Gallois mais Georges Boyd égalise à la 21ème minute avant que Grant McCann ne donne l’avantage aux locaux. Peter Wittingham permettra à Cardiff de recoller au score à l’heure de jeu et Aron Gunnarsson à la 79ème de donner l’avantage aux siens. 2-3 pour Cardiff. Reste 3 minutes et Peterborough égalise grâce une nouvelle fois à Grant McCann sur pénalty : 3-3. Dernière minute, le remplaçant Paul Taylor pousse le ballon au fond des filets pour donner une victoire incroyable à Peterborough, devant son public. Relâchement coupable de Cardiff qui à ce niveau ne pardonne pas …

Watford se déplace sur la pelouse de Leicester, un match qui s’annonce périlleux pour les Hornets. C’est d’ailleurs Leicester et Dave Nugent qui ouvrent la marque à la 19ème minute, avant que Jermaine Beckford ne porte l‘avance à 2-0 à la 36ème minute. Ensuite plus rien de concret. Victoire clair et précise de Leicester qui reste cependant 9ème.

Source : Skysports

League One & Two : Retour sur les 12ème  et 13ème journées.

12ème journée de League One : les Enseignements

Jordan Rhodes s’offre un triplé avec Huddersfield

De cette 12ème journée de Npower League One, on retiendra tout d’abord la victoire de Sheffield Wednesday sur Chesterfield. Une victoire 3-1 qui fait recoller les Owls au classement, qui suite à leur bonne série, ne sont plus qu’à 3 points du leader Charlton. Un Charlton, accroché 1-1 sur sa pelouse par Tranmere, qui n’arrive plus à enchaîner les victoires, mais qui continue de ne pas perdre. Un début de campagne sans défaite qui justifie cette première place au classement. MK Dons et Oldham n’ont pas joué, tout comme Preston et Sheffield United qui ont vu leur match reporté à cause des matchs internationaux. Match remis à mercredi (voir plus bas). Huddersfield l’emporte de justesse 2-1 contre Stevenage et conserve ainsi sa troisième place. Notts County continue de surprendre et balade 3-0 Hartlepool. Un Hartlepool pourtant loin d’être dégueulasse cette saison, bravo Notts qui est ainsi récompensé par une 6ème place ! Brentford n’obtient que le point du nul chez Carlisle, 2-2, tout comme Colchester qui concède le nul à la maison contre Yeovil Town, là aussi 2-2. Bury l’emporte 2-0 à la maison contre la lanterne rouge Exeter City alors que Scunthorpe, pourtant dans son Glanford Park chéri, est défait 2-3 au terme d’un match très serré contre Leyton Orient qui se reprend incroyablement bien après un début de saison à la limite de la catastrophe. Bournemouth concède le nul 1-1 contre Rochdale. Même résultat entre Wycombe et Walsall : 1-1.

Source : Skysports

12ème journée de League Two : ce qu’il faut retenir

Swindon – Hereford, un match … décoiffant !

En Npower League Two, on se rappellera tout d’abord du leader Southend United qui conserve ainsi la tête. Une victoire facile 3-1 chez Crewe Alexandra. Le dauphin Crawley Town l’emporte aussi. En déplacement chez Northampton, ils l’emportent de justesse 0-1. Et derrière ça se bouscule … l’AFC Wimbledon gagne la second place suite à sa victoire contre Morecambe, ex-leader. Une victoire 1-2 qui en réjouira plus d’un. Shrewsbury échappe au nul avec une victoire limite 3-2 contre Barnet, alors que Swindon est accroché par Hereford 3-3 ! Rotherham, pourtant si bien parti, n’y arrive plus. Un cinquième match sans victoire, une troisième défaite d’affilée face à Burton Albion qui place Rotherham dans le ventre mou ! Inconcevable … Oxford United l’emporte facilement 3-0 à la maison face à Bristol Rovers, alors que Gillingham et Port Vale, côte à côte au classement, n’ont pas su se départager : 1-1. Plymouth retrouve la terrible dernière place suite à son nul 2-2 à la maison face à Accrington Stanley. Cheltenham l’emporte 2-1 à la maison face à Dag & Red, tout comme Macclesfield, pourtant à l’extérieur, qui défait Aldershot Town, là aussi 1-2. Pour finir, Bradford écarte de justesse 1-0 un Torquay qui n’arrive plus à gagner.

Source : Skysports

13ème journée de League One : Le Zoom

United - Wednesday : un vrai derby à l’anglaise comme on les aime

Cette 13ème journée de League One a été pour le moins intéressante. Tout d’abord, les deux Sheffield s’affrontaient pour un derby qui s’annonçait chaud. On ne sera pas déçu : 2-2 entre Sheffield United et Sheffield Wednesday qui gagnent tous les deux une place au classement. Charlton concède sa première défaite de la saison. Une légère victoire 1-0 de Stevenage qui va faire douter les Addicks. Au mauvais moment d’ailleurs puisque derrière ça se bouscule. Huddersfield s’empare de la 2ème place avec sa victoire 0-4 chez le dernier, Exeter City. Yeovil est défait assez facilement par Carlisle 0-3. Notts County continue d’étonner avec une belle victoire 1-3 chez Chesterfield. Brentford concède le nul à domicile 0-0 face à Scunthorpe, alors qu’au même moment Hartlepool enchaîne une troisième défaite d’affilée : 1-3 face à Wycombe Wanderers. Leyton Orient semble enfin enchaîner avec une victoire 1-0 face à Bury. Une série qui devrait les faire sortir d’ici peu de la zone rouge. Preston perd 1-0 chez Walsall mais conserve sa 6ème place, avec 2 matchs de retard qui plus est. MK Dons et Bournemouth se séparent sur le score de 2-2 comme Rochdale et Colchester, là aussi 2-2. Pour finir, Tranmere l’emporte 1-0 chez Oldham.

Comme prévu, Sheffield United se rend à Preston mercredi soir pour leur match en retard. Victoire spectaculaire 2-4 de Sheffield United qui remonte à la 5ème place.

Source : Skysports

13ème journée de League Two : Les Résultats

Sergio Torres marque et Crawley reprend la tête

Changement de leader en Npower League Two : Crawley s’empare de la tête du championnat avec une 5ème victoire d’affilée. Une victoire 2-1 à la maison face à Shrewsbury qui leur confie les clefs du championnat. Le tout au détriment de Southend United, tenu en échec à la maison 1-1 par Morecambe. Wimbledon est battu 1-3 par Crewe Alexandra, surprenant ! Bristol Rovers balade 5-2 Rotherham United qui commence réellement à inquiéter. Cheltenham l’emporte 2-0 chez Burton Albion, irrégulier, alors que Port Vale se balade à la maison face à Northampton : 3-0. Accrington Stanley perd à domicile 0-2 contre Swindon Town alors que Barnet se donne de l’air avec sa victoire 2-1 face à Aldershot. Plymouth gagne 2-3 chez Dag & Red mais reste dernier tout comme Hereford qui, malgré sa victoire 2-0 à la maison face à Bradford, reste avant-dernier. La bonne opération de la journée et à mettre à l’actif d’Oxford qui avec son nul 1-1 chez Macclesfield s’empare de la dernière marche du podium. Pour finir, Gillingham balade facilement un Torquay pourtant chez eux : 2-5 pour Gillingham.

Source : Skysports
Publicités

Une réflexion sur “Npower Championship : Retour sur les 11ème et 12ème journées.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s