Npower Championship : Retour sur la 10ème journée


My Premier League vous propose aujourd’hui un petit retour sur la 10ème journée du Npower Championship, D2 anglais s’il faut le rappeler. Déjà 10 journées de passées, des tendances se dégagent … Un petit retour sur la 11ème journée de League One & Two (D3 et D4) s’impose aussi.

Retrouver les précédents épisodes :

Le Npower Championship, un championnat passionnant très réputé outre-manche

1ère journée du Npower Championship : https://mypremierleague.wordpress.com/2011/08/09/1ere-journee-du-championship-review/

2ème journée du Npower Championship : https://mypremierleague.wordpress.com/2011/08/15/2eme-journee-du-championship-review/

3ème journée du Npower Championship : https://mypremierleague.wordpress.com/2011/08/19/3eme-journee-du-npower-championship-review/

4ème journée du Npower Championship : https://mypremierleague.wordpress.com/2011/08/24/4eme-journee-du-npower-championship-review/

5ème journée du Npower Championship : https://mypremierleague.wordpress.com/2011/08/31/5eme-journee-du-npower-championship-review/

6ème journée de League One & Two : https://mypremierleague.wordpress.com/2011/09/07/npower-league-one-two-retour-sur-la-sixieme-journee-de-championnat/

6ème journée de Championship : https://mypremierleague.wordpress.com/2011/09/15/6eme-journee-du-championship-review/

7ème journée de Championship : https://mypremierleague.wordpress.com/2011/09/22/npower-championship-retour-sur-la-7eme-journee/

8ème et 9ème journées de Championship : https://mypremierleague.wordpress.com/2011/09/29/npower-championship-retour-sur-les-8eme-et-9eme-journees/

Npower Championship : Les résultats en long, en large et en travers de cette 10ème journée.

Blackpool se fait plaisir devant un public en folie …

Pour ouvrir le bal de cette 10ème journée du Npower Championship, Barnsley accueille Conventry City. En manque de rythme, ces deux équipes doivent se ressaisir et s’adjuger les 3 points aujourd’hui. Andy Gray ouvre tout d’abord la marque juste avant le retour aux vestiaires sur pénalty. Il doublera ensuite la marque peu avant l’heure de jeu pour assurer les trois points à son équipe. Une victoire logique 2-0 de Barnsley qui ravira les fans et qui leur permettra de souffler.

Les Tangerines de Blackpool affrontaient eux Bristol City et n’ont pas fait de détails. Successivement Gary Taylor-Fletcher (37’), Jonjo Shelvey (66’), Daniel Bogdanovic (83’ et 90’) et Brett Ormerod (90’) marqueront leur(s) but(s). Bristol City explose en vol et continue d’enchaîner les mauvaises performances. A contrario, Blackpool continue de surprendre et se place aux pieds des Play-Offs, alors qu’ils ont perdu leurs meilleurs éléments cet été. Bravo à eux !

West Ham se rend au Selhurst Park de Crystal Palace pour un joyeux derby Londoniens. Dès la 6ème minute, Darren Ambrose ouvre la marque pour Palace. L’ancien Magpies Kevin Nolan égalisera 10 minutes plus tard avant Crystal Palace reprenne les devants grâce à Glenn Murray. Il faudra finalement attendre la 80ème minute pour voir l’égalisation des Hammers. Un but signé John Carew qui permet à West Ham d’obtenir le point du match nul. Palace regrettera de ne pas avoir su tenir le résultat …

Hull City enchaîne avec un 6ème match sans défaite. Ils ne perdent pas et même gagne cette fois sur Cardiff City en visite à Hull. C’est comme d’habitude Matty Fryatt qui ouvre la marque pour les Tigers. Mais le jeune Joe Ralls égalise à l’heure de jeu pour les Gallois de Cardiff. C’est finalement Nick Barmby, entré en cours de jeu qui donne un avantage définitif et les 3 points de la victoire à Hull City qui se trouve dans la zone de Play-Offs. Hull City, la surprise ?

Leader le temps d’une journée, Brighton And Hove Albion se rend à Ipswich Town pour y défier les Tractor Boys. En manque de confiance, les Seagulls doivent réagir. Vicente, arrivé cet été en provenance de Valence, ouvre la marque et son compteur but à la 53ème minute. Cependant, quelques minutes plus tard, Michael Chopra égalise pour Cardiff. Ibrahima Sonko donnera l’avantage aux siens, avant que Michael Chopra (encore lui) s’offre un doublé à la 73ème minute et stoppe net les espoirs Seagulls. Un 4ème match sans victoire pour Brighton qui fait réfléchir, alors qu’Ipswich semble enfin avoir trouvé son rythme de croisière.

Les Whites de Leeds United vont beaucoup mieux ces temps-ci et enchaînent enfin en étant réguliers. Ils recevaient Portsmouth ce week-end. Malgré une victoire que d’ 1-0 sur ses adversaires du jour (but marqué par Danny Pugh), Leeds a dominé ce match. Les fans seront ravis de cette victoire et plus généralement de la forme de leurs joueurs qui, petit à petit, font remonter l’équipe au classement. Le retour de Becchio cèlera définitivement ces quelques semaines de galère et lancera enfin Leeds. A l’inverse, Pompey est en grosse difficulté et est plus qu’à la peine ces temps-ci…

Rickie Lambert en véritable meneur d’hommes mène Southampton à la victoire

Les Lions de Millwall, pour le moment relégables, accueillent Burnley. Un Burnley d’Eddie Howe qui tourne pas mal en ce moment et malgré la domination de Millwall, ce sont bien eux qui remportent le match. Une victoire 0-1 des Clarets de Burnley, un but signé du très bon Jay Rodriguez. Millwall n’arrivent plus à gagner alors que le début de saison semblait prometteur pour eux, ils vont devoir se reprendre au plus vite pour ne pas se faire, négativement, surprendre …

Après s’être affrontés, Reading et Middlesbrough se quittent eux sur un score nul et vierge. Un triste 0-0 qui n’est heureusement pas fréquent en Championship. Borough n’aura pas su faire la différence malgré une domination nette et un nombre d’occasions franches plutôt élevé. Middlesbrough n’arrivent plus à gagner, mais reste tout de même sur la seconde marche du podium. Mais derrière qui ?

Southampton reçoit Watford pour le compte de cette 10ème journée. Une équipe au top face à une équipe en peine, voici l’opposition de style de ce match. Et c’est logiquement  Southampton qui ouvre la marque. Rickie Lambert transforme un pénalty à la 22ème minute, 1-0. Puis 2-0. Peu avant l’heure de jeu, ce même Lambert s’offre un doublé avant que Guly Do Prado ne porte à trois l’avantage de South. Lee Holmes marquera finalement le 4ème but d’une rencontre de Southampton pleine. Victoire des Saints de Southampton 4-0. Des Saints, sereins, dominateurs et confiants qui l’emporte avec brio et restent ainsi en tête du Npower Championship. Une équipe mené par un Rickie Lambert en forme olympique, 11 buts en 11 matchs TCC cette saison pour le chouchou du St Mary Stadium.

Une autre victoire 4-0, c’est celle de Leicester sur Derby County. Devant leur public, les Foxes n’ont laissé aucunes chances à un Derby County pourtant très bon ces derniers temps. Dave Nugent, Darius Vassell, Lloyd Dyer et Jeffrey Sclupp ont puni un Derby  totalement absent qui aurait d’ailleurs pu prendre plus de buts. En effet, Leicester à cadrer pas moins d’une quinzaine d’occasions. Rien que ça ! Leicester semble en tout cas avoir trouvé son rythme, ce qui ne rendra que plus palpitant le championnat.

Doncaster semble enfin respirer. Troisième match sans défaite pour l’ancienne lanterne rouge du championnat. Malgré l’ouverture de score de Grant McCann pour les locaux de Peterborough, Doncaster n’a rien lâché. Brian Stock égalise à la 55ème minute avant que Kyle Bennett ne pousse le ballon aux fonds des filets de The Posh et donne la victoire aux siens. Victoire donc de Doncaster qui peut souffler. Un Doncaster qui va étrangement mieux depuis le retour du buteur Billy Sharp de blessure qui, même s’il ne marque pas, à une influence immense sur cette équipe. Peterborough United comme à être irrégulier, mauvais signe …

Dernier match de cette 10ème journée, c’est Birmingham qui se déplace à Nottingham Forest. Un duel de prétendants très décevants qui aura le mérite d’en lancer un, et d’enfoncer l‘autre. Forest ouvre la marque par l’intermédiaire d’Ishmael Miller. Mais ensuite, une vague Blues va déferler sur le but de Forest. Chris Burke (75’) et Chris Wood (79’ et 88’) calmeront Nottingham en moins d’un quart d’heure pour ramener trois points d’un déplacement toujours périlleux. Birmingham City (2 matchs de retard) relève la tête alors que Nottingham, comme prévu, s’enfonce dans le classement, étant maintenant dernier non-relégable.

Retour sur les 11ème journées en League One et en League Two :

League One :

MK Dons repart de l’avant

La 11ème journée du Npower League One s’est déroulée ce week-end. On retiendra tout d’abord la très belle performance de Charlton en déplacement chez Sheffield United. Une victoire importante et capitale qui permet aux Addicks de garder la tête du championnat avec 5 points d’avance et de se placer plus que jamais comme LE favoris cette année. MK Dons l’emporte 3-0 devant son public face à Notts County et profite de la défaite de Preston pour prendre la deuxième place au championnat. Un Preston North End, ayant un match de retard, défait 2-1 sur la pelouse de la lanterne rouge qui gagne pour la première fois de la saison : Leyton Orient. Huddersfield déroule sur la pelouse de Brentford pour finalement l’emporter 0-4. Colchester United l’emporte aussi, 0-1 chez Chesterfield. Exeter City l’emporte 2-0 sur un Oldham qui enchaîne sa deuxième défaite. Au contraire, Scunthorpe semble arriver à enchaîner avec un troisième match sans défaite. Un match emporté sur Stevenage, 1-2. L’un des chocs de cette journée opposait le surprenant Hartlepool United et Sheffield Wednesday. Victoire 0-1 de ces derniers qui fait sortir les locaux du jour, Hartlepool, de la zone des Play-Offs. Rochdale bat à domicile Wycombe Wanderers 2-1. Bury aussi l’emporte et se donne de l’air après sa mauvaise série, une victoire 1-3 chez Yeovil Town. Pour finir, Walsall et Carlisle n’ont su se départageaient et repartent tout avec un point, 1-1, tout  comme Tranmere et Bournemouth, 0-0.

Source : Skysports

League Two :

Le capitaine et attaquant Marc Richards s’offre un doublé avec Port Vale

Ce week-end se déroulait la 11ème en League Two cette fois. Tout d’abord, le leader Southend recevait Shrewsbury Town et n’a pas fait de détails. Victoire 3-0 des Shrimpers qui conserve ainsi facilement la tête. Macclesfield Town l’emporte aussi, cette fois 2-0 face à Swindon Town. Crawley Town s’empare de la seconde place au classement suite à sa victoire 2-0 à la maison face à la lanterne rouge Plymouth Argyle. Port Vale se réveille et l’emporte brillamment 2-0 face à Rotherham. Port Vale accède ainsi à la zone de Play-Offs, Rotherham en sort. Morecambe peine encore et est accroché 1-1 sur la pelouse de Torquay United. Le promu Wimbledon impressionne et l’emporte encore une fois. Une victoire 3-1 sur Gillingham qui laisse entrevoir beaucoup de positifs du côté des Wombies. Oxford bat sur le fil 1-0 Hereford, triste avant-dernier alors que Crewe Alexandra est tristement défait 2-1 par Dag & Red, qui reste tout de même plus bas que ses adversaires du jour au classement. Burton concède à domicile le nul 2-2 face à Bradford City. Cheltenham et Northampton l’emporte tout deux alors qu’ils étaient en déplacement, respectivement 1-3 et 1-2 contre Bristol Rovers et Barnet FC. Pour finir, Accrington l’emporte à domicile de justesse 3-2 sur Aldershot.

Source : Skysports
Advertisements

Une réflexion sur “Npower Championship : Retour sur la 10ème journée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s