Premier League Day 7: Saturday’s game (preview)


Comme d’habitude, MyPremierLeague vous propose une série de preview avant le début de la journée de championnat. Voici les matchs des équipes de Manchester:

Manchester United – Norwich City

Manchester United reçoit Norwich City cet après-midi à 16 heures pour le compte de la septième journée. Ce sont les premiers promus que les Red Devils affronteront cette saison.

Manchester United est actuellement leader après 6 journées avec une série de 5 victoires qui s’est finie la semaine dernière sur la pelouse de Stoke City avec le partage des points. Un très bon bilan avec 22 buts marqués pour seulement 5 encaissés. Malheureusement, ce beau parcours en championnat est terni par un début de Champion’s League compliqué avec deux nuls en deux matchs.

Norwich City fait un début de saison plutôt bon pour un promu avec 8 points récupérés en 2 victoires et deux nuls. Ils sont à la neuvième place du championnat et les joueurs viendront avec le « sourire sur [leurs] visages » selon Leon Barnett, défenseur de Norwich.

Manchester United retrouvera certains de ces joueurs puisque à la surprise générale, Wayne Rooney et Chicharito sont disponibles pour ce match. Espérons que pour l’attaquant anglais, ce ne soit pas un retour précipité et qu’il a récupéré de sa blessure qui devait le tenir éloigné un petit mois. Jonny Evans pourrait lui aussi faire une apparition même si c’est peu probable qu’il soit titulaire. Reste toujours absents : Vidic, Smalling, Rafael, Cleverley et Gibson. Fletcher devrait profiter de la mauvaise performance du duo Anderson-Carrick pour prendre la place d’un des joueurs, certainement l’anglais puisque le brésilien est sur une série de bonnes prestations depuis le début de la saison.

Manchester United: De Gea, Evra, Ferdinand, Jones, Fabio, Young, Anderson, Fletcher, Nani, Rooney, Chicharito

Les joueurs de Manchester United à la dérive après un nouveau but des Frei.

Du coté de Norwich, James Vaughan sera absent car il a subi une opération au genou, une absence évaluée à 4 mois. Sortant d’une victoire face à Sunderland, il est fort probable que la même équipe soit réalignée aujourd’hui avec Holt sur le terrain. Le capitaine habituel de cette équipe avait débuté sur le banc face à Sunderland lundi soir. Ils pourront compter sur Marc Tierney, l’arrière gauche de cette équipe qui fait un très bon début de saison en impressionnant les observateurs.

Norwich City : Ruddy, Tierney, Martin, Barnett, Naugthon, Fox, Johnson, Pilkington, Benett, Morison, Holt.

Le match sera arbitré par Stuart Attwell, le plus jeune arbitre âgé de 28 ans de la Premier League. C’est la première fois qu’il vient à Old Trafford.

Manchester United devra faire attention à ne pas tomber dans le piège de la facilité et estimer à sa juste valeur un adversaire qui, tout comme Bale, fait office de victime idéale. D’autant que le nul face à l’équipe suisse a remonté Sir Alex Ferguson très en colère après cette prestation assez moyenne de son équipe. Il souhaite relancer la machine le plus tôt possible pour pouvoir rivaliser correctement avec une victoire dès cet après midi.

Blackburn Rovers – Manchester City

Dans la lutte à distance pour la première place, Manchester City jouera en même temps que son rival, sur la pelouse de Blackburn Rovers.

Les Citizens auront à coeur de relancer une machine qui s’est grippé face aux allemands du Bayern Munich en milieu de semaine avec une défaite 2-0, d’autant que le match a été émaillé de problèmes entre l’entraineur et ses attaquants. Si Dzeko s’est excusé d’avoir eu un mouvement d’humeur suite à son remplacement, Carlos Tevez est suspendu deux matchs.

Les joueurs de Manchester City pourront trouver en Blackburn la victime idéale puisque le club fait un début de saison calamiteux avec déjà 4 défaites au compteur. D’autant que le groupe sera complet mis à part Carlos Tevez avec le retour de Nigel De Jong qui sera certainement aligné au milieu de terrain. La seule question reste réellement sur la titularisation de Edin Dzeko. Auteur d’un quadruplé face à Tottenham, il n’a plus marqué depuis et après son mouvement d’humeur, on peut se demander si Balotelli, buteur le week end dernier, ne sera pas un meilleur choix pour Roberto Mancini.

En tout cas, voici les deux sélections:

Blackburn Rovers: Robinson, Petrovic, N’Zonzi, Samba, Hanley, Hoilett, Dunn, Roberts, Formica, Pedersen, Yakubu.
Manchester City: Hart, Clichy, Lescott, Kompany, Richards, Touré, De Jong, Nasri, Silva, Aguero, Balotelli

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s