Premier League Day 7: Preview de Fulham vs QPR


Fulham – QPR: Le West-London Derby le plus disputé depuis très longtemps…

Image du temps où QPR et Fulham partageaient Loftus Road.

Dimanche à 16h00, les Queens Park Rangers effectueront les quatre petits kilomètres séparant leur stade de celui de Fulham, Craven Cottage. Comptant parmis la longue liste des derbies de Londres, la rencontre opposant les Cottagers aux Rangers n’a pas été jouée depuis 2001, c’était en Championship, alors que Fulham était aux portes de la Premier League et QPR sur le point de descendre en troisième division. Depuis, les deux clubs ont parcouru des chemins radicalement différents, paisiblement pour Fulham, semé d’embûches pour QPR, mais dimanche, ce sont deux clubs plus proches que jamais qui s’affronteront. Alors que, et Fulham, et QPR vivent dans l’ombre de Chelsea, qu’ils prennent un plaisir sans limites à détester, ils ont appris à cohabiter dans les mêmes quartiers, ne se croisant sur une pelouse que rarement. Promenez-vous un samedi après-midi à Hammersmith; vous verrez des maillots rayés bleu-et-blanc marcher vers le nord et Shepherds Bush, et des maillots blancs se diriger vers Fulham, au sud. Les deux clubs sont très proches que ce soit au niveau du nombre de fans, de leurs palmarès, ou de leurs ambitions. À un tel point que les quotidiens de la capitale évoquent du bout des lèvres une possible future cohabitation (ce ne serait pas une première, Fulham ayant occupé Loftus Road au début du millénaire), les deux écuries étant à la recherche d’un nouveau stade. Une solution économiquement avantageuse, mais pas très populaire auprès supporters des deux clans, vous l’imaginez bien. Dimanche, plus qu’une question d’honneur, c’est la hiérarchie des clubs du « London Borough of Hammersmith & Fulham » qui se jouera  sur les bords de la Tamise.

Alors que Fulham s’est établi confortablement en premier league durant la dernière décénie, QPR redécouvre cette année l’élite. Pourtant, au classement, les R’s occupent une satisfaisante dixième place, sept places au-dessus des Whites qui courent toujours après leur première victoire. En effet, les Cottagers couchent sur trois matches nuls en championnat, même s’ils ont gagné à Odense en Europa League jeudi. Les attaquants, Bobby Zamora et Moussa Dembele, n’ont pas fait le voyage vers le Danemark pour cause de maladie, mais devraient être de retour dimanche, tout comme Aaron Hughes, suite à sa blessure au genou. Genou dont souffre également Danny Gabbidon, défenseur gallois de QPR, mais l’ancien joueur de West Ham ne sera probablement pas apte à jouer. Neil Warnock devra également se passer de Kieron Dyer et Rob Hulse, sur blessure, et d’Armand Traoré, suspendu, tandis que Martin Jol ne pourra pas compter sur Simon Davies.

Andy Johnson, longtemps présenti à QPR, qui portera le maillot des Cottagers face aux R's

 Devant les tribunes du leur joli Craven Cottage, les Whites seront difficile à battre, grâce notamment à leur défense de fer, à l’image du grand Brede Hangeland, comptant parmis les meilleurs défenseurs de Premier League. Les vétérans Damien Duff et Danny Murphy devraient poser le jeu des Cottagers, accompagnés du travailleur Etuhu et du talentueux Dempsey. Sur le front de l’attaque, Martin Jol réaccordera sa confiance à Johnson, restant sur un doublé en Europa League, et à l’idole de l’Hammy End, Bobby Zamora.

De son côté, Neil Warnock ne devrait pas faire de changements par rapport à l’équipe ayant obtenu un point face à Aston Villa, si ce n’est le remplacement du suspendu Traoré par un autre ancien Gunner, Matthew Connolly. Le QPR « new version » n’a toujours pas perdu depuis l’arrivée des nombreux transferts, ainsi, Joey Barton prendra place aux côtés de Faurlin et Derry, alors que Taarabt et Wright-Phillips chercheront Jay Bothroyd au centre.  DJ Campbell devrait entrer à l’heure de jeu. Brillant lors du dernier match, Paddy Kenny gardera naturellement les filets des R’s. À noter que Jamie Mackie pourrait effectuer son retour entant que remplaçant, après huit mois de rééducation. Les Rangers, sans match depuis dimanche, espéreront profiter du manque de fraîcheur de Fulham revenant d’un long déplacement au Danemark.

Neil Warnock qui a de quoi être satisfait du début de saison de ses troupes

Composition probable de Fulham: Schwarzer; Kelly, Hangeland, Hughes, Riise; Duff, Murphy, Etuhu, Dempsey; Johnson, Zamora.

Compostion probable de QPR: Kenny; Young, Hall, Ferdinand, Connolly; Faurlin, Derry, Barton; Taarabt, Campbell, Bothroyd.

Advertisements

Une réflexion sur “Premier League Day 7: Preview de Fulham vs QPR

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s