Npower Championship : Retour sur les 8ème et 9ème journées


My Premier League vous propose aujourd’hui un petit retour sur les 8ème et 9ème journées de Npower Championship ainsi que sur la 10ème journée de League One et de League Two. Encore et toujours du spectacle …

Retrouver les précédents épisodes :

Le Npower Championship, un championnat passionnant très réputé outre-manche

1ère journée du Npower Championship : https://mypremierleague.wordpress.com/2011/08/09/1ere-journee-du-championship-review/

2ème journée du Npower Championship : https://mypremierleague.wordpress.com/2011/08/15/2eme-journee-du-championship-review/

3ème journée du Npower Championship : https://mypremierleague.wordpress.com/2011/08/19/3eme-journee-du-npower-championship-review/

4ème journée du Npower Championship : https://mypremierleague.wordpress.com/2011/08/24/4eme-journee-du-npower-championship-review/

5ème journée du Npower Championship : https://mypremierleague.wordpress.com/2011/08/31/5eme-journee-du-npower-championship-review/

6ème journée de League One & Two : https://mypremierleague.wordpress.com/2011/09/07/npower-league-one-two-retour-sur-la-sixieme-journee-de-championnat/

6ème journée de Championship : https://mypremierleague.wordpress.com/2011/09/15/6eme-journee-du-championship-review/

7ème journée de Championship : https://mypremierleague.wordpress.com/2011/09/22/npower-championship-retour-sur-la-7eme-journee/

8ème journée de Championship : Que s’est-il passé ?

Un duo Barnes - Mackail-Smith sur la même longueur d’ondes, et 3 buts pour Brighton

Vendredi, Leeds United se rend à Brighton sur la côté sud. On aura droit à un fabuleux spectacle. Andy Keogh ouvre tout d’abord la marque pour Leeds à la 18ème minute. Ross McCormack doublera la mise pour les Whites quelques minutes plus tard. Mais puisqu’il y a toujours un mais, le prochain but sera pour Brighton et pour son avant centre Craig Mackail-Smith qui réduit la marque juste aux retours des vestiaires. Ashley Barnes remettra lui les deux équipes au même niveau grâcé à son pénalty marqué pour les Seagulls, 2-2. Craig Mackail-Smith, dèjà buteur plus tôt, s’offrira un doublé à la 84ème minute pour donner pour la 1ère fois du match l’avatage à son équipe. Mais c’était sans compter sur Ross McCormack, lui aussi déjà buteur, qui arrachera l’égalisation à la toute denrière minute. Du super spectacles, des buts et un partage des points entre les deux équipes, les fans seront comblés.

Le Birmingham City de Chris Hughton reçoit Barnsley FC. Le très bon Jacob Butterfield ouvre la marque peu après la première demi-heure de jeu mais alors que Barnsley pensait gagner, Birmingham égalise à la 86ème minute grâce à Chris Burke. Un nul 1-1 difficilement décroché par Birmingham et une contre-performance pour les Blues qui ne sont visiblement toujours pas lancés. Bon point pris par Barnsley, d’autant plus qu’ils ont fait jeu égal avec Birmingham.

Les Tigers se déplacent chez Bristol City pour le compte de cette 8ème journée. En manque de point, Bristol doit réagir face à son public le tout contre une équipe de Hull City qui tourne bien. Ce sont d’ailleurs les Tigers qui ouvrent la marque. Le métronome Robert Koren met son équipe dans le droit chemin peu avant l’heure de jeu, 0-1 pour les visiteurs. Mais Bristol ne laissera pas abattre et égalisera logiquement à la 79ème minute grâce à l’attaquant remplaçant Brett Pitman. Un nul 1-1 logique entre les eux équipes. Un bon point pour Bristol, moins pour Hull …

Burnley reçoit le leader Southampton et aimerait frapper un grand coup en battant les Saints pour se relancer après un début de saison très compliqué. Le leader du championnat se fait surprendre par son adversaire du jour à la 53ème. Charlie Austin, le buteur des Clarets clot parfaitement une action des siens par un but, 1-0 pour les locaux. Mais Southampton possède une grosse profondeur de banc et nous le montre. Le français Morgan Schneiderlin, entré en cours de jeu donc, égalise pour les siens à 10 minute du terme. Puis ensuite plus rien. Grosse performance de Burnley qui accroche le leader en déplacement. Match équilibré et score logique.

Coventry, actuellement en difficulté, reçoit les Royals de Reading eux non plus pas extraordinaires. Le match se jouera en 10 minutes. Coventry ouvre en effet la marque dès la 2ème minute grâce à Gary McSheffrey. Reading égalisera 8 minutes plus tard grâce au prometteur attaquant Simon Church. Puis ensuite plus rien. Un match là aussi équilibré mais toujours sans vainqueur.

Les Londoniens de Millwall se rendent chez Derby County. Un Derby qui tourne étonnament bien , les Lions auront fort à faire pour ramener ne serait-ce qu’un point de Pride Park. Derby ouvre d’ailleurs la marque dès la 24ème minute grâce au milieu de terrain Craig BrysonJeff Hendrick doublera ensuite la mise pour County juste avant la pause. C’est ensuite le très bon Steve Davies, numéro 7 et attaquant de Derby, qui clot la marque après l’heure de jeu. Une victoire qui semble de plate couture pour Derby County, mais le score ne reflète en rien la physionomie du match. En effet, Millwall a réalisé une bonne performance mais paye les pots cassés de son manque de réalisme, alors qu’un match nul semblait bien plus logique.

Première victoire qui fait plaisir du côté de Doncaster

Doncaster en bon dernier accueille Crystal Palace. Un Palace qui tourne pas mal stabilisé dans le ventre mou du championnat. Ils devraient d’ailleurs repartir avec les trois points aujourd’hui. Mais le foot n’est pas une science exacte et tout peut arriver et arriva … Doncaster domine en effet le match d’un bout à l’autre dans tous les secteurs de jeu et l’emporte logiquement 10 grâce John Oster. Autre rayon de soleil que cette première victoire de l’édition 2011-2012, c’est le retour du fabuleux Billy Sharp qui s’était blessé lors de la première journée face à Brighton et qui revient enfin pour le plus grand plaisir des Rovers.

Middlesbrough surprenant de régularité cette année reçoit les Tractor Boys d’Ipswich au contraire en mode « Grand 8 », enchaînant les victoires et les défaites l’une après l’autre. On assistera à un match pas dégueulasse et globalement équilibré mais aucune des deux équipes ne fera la différence. Match nul 0-0 entre Borough et Ipswich.

Portsmouth reçoit Blackpool. En manque de points, Pompey veut s’adjuger la victoire, alors que les Seasiders veulent eux aussi gagner et continuer de surfer sur leur bonne série. Blackpool aura le ballon, Pompey le nombre d’action et il faudra attendre la toute dernière minute du jeu pour voir le seul but du match. Mais pour qui ? Erik Huseklepp donne les trois points à la 90ème minute à Portsmouth. Les locaux sont ainsi récompensés de leurs nombreuses tentatives, alors que Blackpool s’en voudra de ne pas avoir plus tenté de frapper.

Les joueurs de Peterborough se déplacent eux chez les Hammers de West Ham. Après un début de saison très encourageant, the Posh est actuellement assez irrégulier et se doit de trouver une dynamique. En face, les locaux de West Ham n’ont plus perdu depuis longtemps et ils seront ainsi durs à aller chercher cette après-midi. C’est d’ailleurs West Ham et plus particulièrement Mark Noble qui marquera le seul but du match d’une 8ème journée pauvre en but. Un but marqué sur pénalty dès la 11ème minute qui assure aux Londoniens les 3 points. Ils continuent ainsi sur leur belle série d’invincibilité, ce que doit justement faire Peterborough : s’instaurer une  dynamique positive.

Les Forest de Nottingham se rendent à Watford pour y défier les Hornets dans leur charme et atypique Vicarage Road. En manque de points, ces deux équipes doivent gagner ce match. Watford dominera dans tous les secteurs de jeu, mais c’est pourtant Nottingham Forest qui l’emporte. Le buteur Ishmael Miller pousse le ballon au fond des filets à l’heure de jeu et donne les trois points aux siens. Grosse désillusion côté Watford, puisque ces derniers méritaient la victoire ; ils payent une fois de plus leur manque de réalisme …

Pour finir, Leicester City se rend au Pays de Galles pour y affronter le valeureux Cardiff City. Les deux équipes restent sur une série de 6 matchs identiques et le vainqueur d’aujourd’hui  se fera du bien moralement avec une victoire importantissime face à un gros adversaire. Annoncé comme le choc de cette journée et malgré quelques belles occasions, ce match en décevra plus d’un. Score nul et vierge entre les deux équipes qui s’en contenteront.

Source : Skysports ; classement après la 8ème journée

9ème Journée de Championship : les enseignements à retenir

Le très prometteur Wilfried Zaha et Crystal Palace matent Brighton

Ce mardi, Brighton And Hove reçoit Crystal Palace. Les deux équipes doivent se relancer puisqu’elles sont toutes deux à des degrés différents sur une mauvaise série. Craig Mackail Smith, le buteur des Seagulls recruté à prix d’or cette été, ouvre la marque dès la 7ème pour les locaux. Puis rien de nouveau … jusqu’à la 80ème minute. Le très prometteur Wilfried Zaha égalise pour Palace. Darren Ambrose, meneur de cette équipe, donne l’avantage à Crystal à la 89ème avant que le buteur Glenn Murray n’assène un coup définitif sur la tête de Brighton avec son but dans le temps additionnel. Victoire improbable 1-3 des visiteurs à savoir Crystal Palace. Le trio offensif de Palace aura été insaisissable et a ainsi provoqué un incroyable retournent de situation qui fera moralement mal au Brighton de Gus Poyet.

Les Royals de Reading se rendaient eux chez Bristol City. Ces deux équipes doivent se réveillaient et feront donc tout pour obtenir la victoire finale. Albert Adomah, le jeune ailier de Bristol ouvrira la marque à la 23ème minute.  Son coéquipier Brett Pitman doublera la marque à l’heure de jeu, avant que les Royals se réveillent. Jobi McAnuff et Adam Le Fondre marquent successivement en 3 minutes pour remettre leur équipe à flot, avant que Mathieu Manset ne viennent achever cet incroyable retournement de situation par un but à la 90ème minute et ainsi offrir les 3 points à Reading. Une fois de plus du spectacle et des buts, un improbable retournement de situation et une victoire des Royals de Reading, aux anges.

Blackpool se rend chez Coventry pour y battre les Skyblues. C’est en tout cas l’objectif de l’équipe de Ian Holloway, tant Coventry est à la ramasse au classement. C’est d’ailleurs Gary Taylor-Fletcher qui ouvre la marque pour Blackpool. Mais à la 78ème minute, Gary Deegan égalise pour Coventry avant que l’imprononçable Lukas Jutkiewicz donne l’avantage aux locaux. Mais c’était sans compter sur le vétéran Keith Southern qui à la dernière minute réduira à néant les espoirs de Coventry de victoire. Nul donc entre les deux équipes dans, une fois de plus, un match à haut spectacle très très mouvementé.

Derby reçoit Barnsley. Un Barnsley pauvre face à un Derby en bonne forme. Résultat final 1-1. C’est tout d’abord Jacob Butterfield qui marque pour Barnsley à la 35ème minute avant que sur pénalty Steve Davies n’égalise pour les siens. Contre-performances de County alors que Barnsley enchaîne ici son 5ème nul d’affilé.

Autre 1-1, c’est celui de Doncaster et de Hull qui s’affrontaient ce mardi. C’est Martin Waghorn qui ouvre la marque pour les Tigers à la 25 ème minute avant que Simon Gillett, le milieu blondinet de Doncaster, n’égalisent pour les locaux qui gagnent ainsi le point du nul, leur 5ème point de la saison. Contre-performance de Hull City mais rien de grave, ils restent aux pieds des Play-Offs.

Jay Rodriguez et Burnley atomisent Nottingham Forest

Burnley joue contre Nottingham Forest chez eux. Ces Clarets réaliseront LE carton de cette 9ème journée. Jay Rodriguez (5èmeet 15ème), Chris McCann(29ème), Ross Wallace (44ème)  et Charlie Austin (71ème) atomiseront et ridiculiseront un Nottingham Forest incroyablement dépassé. Heureusement Ishmael Miller sauvera l’honneur à la 59ème d’une déculottée qui les marquera.Burnley pourra en tout cas être très fier de sa performance de haute-volée.

Peterborough se rend sur la South Coast pour y défier Portsmouth. Et ça commence plutôt bien pour The Posh avec l’ouverture du score dès la 4ème minute de Lee Frecklington. Cependant, son coéquipier Gabriel Zakuani relancera Pompey avec son but contre son camp 4 minutes plus tard. Lee Frecklington, toujours lui, redonne l’avantage à son équipe à la 21ème minute, mais une fois de plus, Pompey égalise : c’est cette fois-ci l’expérimenté Benjani  qui marque, son premier but avec Pompey de la saison. 2-2 jusqu’à la dernière minute et le CSC de l’attaquant de Portsmouth Erik Huseklepp. Peterborough reprend donc l‘avantage et ne cédera plus. Victoire donc de ces derniers 2-3 chez Porstmouth dans un match à suspense et à rebondissement.

Watford joue contre Millwall ce mardi, deux équipes aux coudes à coudes au classement. Celle qui gagnera prendra donc un ascendant sur son adversaire du jour. C’est Millwall qui ouvre la 68ème marque à la grâce au milieu de terrain Liam Feeney. Malgré ce but, Watford reste solidaire et égalise 10 minutes plus tard par Carl Dickinson avant que Craig Forsyth ne donne les 3 points à son équipe à 5 minutes du terme. Victoire 2-1 des locaux à savoir les Hornets de Watford. Une victoire plus que logique.

Ipswich se déplace à West Ham. Une équipe de West Ham bien rôdé qui n’a plus perdu depuis longtemps face à un Ipswich Town irrégulier bien que de qualités. Bien que tout laisse à penser que West Ham va gagner, ce sont pourtant les Tractor Boys qui l’emporteront. Ils battent les Hammers sur le fil 0-1 grâce à un but dans les dernières minutes du vétéran Lee Bowyer. Coup d’arrêt à West Ham et coup d’éclat à Ipswich.

Cette 9ème journée se finit ce mercredi. Tout d’abord, c’est un Southampton, serein, qui doit garder sa première place, effectue un déplacement périlleux à Cardiff. Périlleux oui. C’est d’ailleurs Cardiff qui ouvre la marque par le biais de Kenny Miller. Il s’offrira même un doublé peu après l’heure de jeu. Un leader malmené et Cardiff qui mène 2-0 à la maison. Southampton réduira tout de même la marque à la dernière minute grâce à Steve De Ridder mais victoire de Cardiff 2-1 sur le leader. Grosse performance de Cardiff, Southampton perd mais reste leader à la différence.

Pour finir, Leicester City se rend au Riverside Stadium pour y défier Middlesbrough. Un match assez fermé sans véritables occasions, et un triste 0-0 entre les deux équipes alors que le match s’annonçait très prometteur. Borough aurait pu prendre la tête s’ils avaient gagné. Dommage, dommage …

Source : Skysports

Npower League One & Two : ce qu’il faut retenir de la 10ème journée

League One :

Gary Madine, une future star ?

En League One, on se souviendra de la victoire de Charlton qui garde la tête. Une victoire 3-1 sur le promu Chesterfield. Malgré sa défaite 0-1 chez Wycombe Wanderers, les Blades de Sheffield United conservent tout de même leur seconde place. Le surprenant Hartlepool United continue de surfer sur sa vague avec une victoire cette fois-ci 2-1 chez Bournemouth. Autre surprise, c’est Notts County qui s’empare de la 4ème place grâce à sa victoire 2-0 sur Rochdale. Preston enchaîne une 6ème victoire d’affilée, une victoire difficile2-1 face à Tranmere qui leur permet de se placer dans la zone de Play-Offs. Huddersfield commet un faux pas à domicile face à la lanterne rouge Leyton Orient et leur offre ainsi leur troisième point de l’année avec un nul 2-2. Brentford se place bien grâce à sa belle victoire 2-0 chez Oldham, tout comme Sheffield Wednesday qui écarte facilement Exeter City 3-0. Scunthorpe bat sur le fil Yeovil Town 2-1, tout comme Colchester à la maison qui défait Walsall 1-0. MK Dons n’y arrive plus depuis le départ de Tom Baldock. Un moment premier, les Dons sont maintenant 9ème avec un nul 0-0 chez Bury. Pour finir, Carlisle gagne 1-0 contre Stevenage

Ce mardi avaient lieu deux matchs en retard. Tout d’abord Charlton est allé obtenir un nul 1-1 sur la pelouse de MK Dons. Ils restent ainsi en tête. Dans le deuxième match Preston a bataillait pour finalement vaincre Wycombe Wanderers pourtant à domicile 3-4. Incroyable match qui permet à Preston de chiper la seconde place à Sheffield avec encore un match en retard à jouer. S’ils le gagnent, les joueurs de Preston prendront ainsi les commandes du championnat.

Source : Skysports

League Two :

Les fans de Plymouth peuvent souffler : première victoire des Pilgrims cette saison. Une victoire qui espérons-le en appelle d’autres …

De cette journée de Npower League Two, on retiendra tout d’abord la défaite du leader Morecambe chez Bristol Rovers. Un match a suspens et une défaite sur le fil 2-3 des Crevettes qui restent cependant leader du championnat. Shrewsbury Town s’empare de la 2ème place avec sa belle victoire sur Torquay United 2-0. Shrewsbury est sur une bonne série tout comme Southend qui gagne encore, largement cette fois-ci. Une victoire 0-4 chez Rotherham qui leur permet de compléter le trio de tête. Une victoire importante qui fera sans doute des dégâts du côté de Rotherham. Une autre victoire 4-0, c’est celle de Swindon Town sur Barnet. Une belle victoire qui relance l’équipe de Paolo Di Canio, alors que Barnet stagne encore et toujours dans le bas fond du classement. Crawley Town l’emporte sur le fil 0-1 chez Aldershot, tout comme l’AFC Wimbledon qui gagne 1-2 chez Bradford et qui se place ainsi dans la zone des Play-Offs. Port Vale n’obtient que le nul 1-1 sur la pelouse de Crewe Alexandra, l’équipe dont est fan Robbie Williams n’arrive vraisemblablement pas à enchaîner et reste aux alentours de la 10ème place. Hereford obtient un bon point sur la pelouse de Cheltenham, 0-0. Gillingham enchaîne avec une nouvelle victoire 3-1 chez Burton, une victoire très importante tant Burton semble être un candidat sérieux cette année. Northampton bat les Londoniens de Dag & Red 2-1, alors qu’Oxford concède le nul à domicile face à Accrington Stanley. Pour finir, petit rayon de soleil sur le sud de l’Angleterre et sur Plymouth Argyle, qui après un début de saison catastrophique et un changement d’entraîneur, remporte son premier match de la saison, qui plus est devant son public. Une victoire 2-0 face à Macclesfield qui remettra un peu de baume au cœur aux supporters pour le moment plus que frustrés.

Source : Skysports

Merci de nous avoir lu et rendez-vous au prochain numéro …

Advertisements

Une réflexion sur “Npower Championship : Retour sur les 8ème et 9ème journées

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s