Premier League day 6: Stoke City – Manchester United (preview)


Aujourd’hui à 18h30, le leader Manchester United se déplace sur la pelouse de Stoke City. Leader invaincu, l’équipe de Manchester vient en grand favori de ce match.

Les deux équipes étaient en lice en Carling Cup au milieu de semaine et si la fin est la même, les matchs n’ont pas eu le même scénario. Stoke City devait affronter Tottenham Hotspur et c’est à la séance de tir aux buts que s’est décidé le vainqueur du match alors que Manchester United s’est débarrassé sans trop de soucis de son vieux rival de Leeds United. D’autant que Manchester United avait fait tourné et aucun des titulaires de ce match ne devrait débuter contre Stoke City.

Crouch avec Stoke a battu son ancienne équipe au tir au but

Stoke City est actuellement cinquième du classement général après un début de saison canon. En cinq matchs, ils n’ont perdu qu’une seule fois, 4-0, contre Sunderland le week end dernier. Une équipe qui dans son antre de Brittania Stadium a réussi à se défaire de Liverpool sur le score de 1-0 et qui en 16 matchs n’a perdu qu’une seule fois.

L’équipe de Stoke devrait s’articuler comme ceci : A.Begovic, R.Huth, M.Upson, R.Shawcross, R.Delap, M.Wilson, D.Whitehead, J.Pennant, M.Etherington, P.Crouch, J.Walters

K. Jones l’attaquant de Stoke a reçu un coup contre Tottenham et ne sera certainement pas disponible pour affronter Manchester United. Une équipe qui devrait compter sur le jeu en l’air de Peter Crouch comme pivot pour permettre aux autres joueurs de tourner autour et déstabiliser la défense, jeune, de United.

Manchester United est la seule équipe à ne pas avoir perdu contre Stoke City depuis leur remontée en Premier League en 2008. Les Red Devils sont cette saison sur une série de 5 victoires pour 21 buts marqués pour seulement 4 encaissés. Si les statistiques semblent être à l’avantage de Manchester United, il ne faudra pas sous-estimer une équipe de Stoke City capable d’exploit et qui vendra chèrement sa peau.

Les anciens de Manchester United ont fait très mal à Leeds United en milieu de semaine

Du côté de l’effectif, l’équipe alignée sera certainement la même que contre Chelsea à deux différences près. Hernandez étant sorti sur blessure, il est fortement incertain ce qui laisse une chance Welbeck de reprendre la place de titulaires tandis que Fabio, à moins que ce ne soit Valencia, prendra la place de Chris Smalling, lui aussi surtout blessé contre Chelsea.

L’équipe devrait se reposer sur la complémentarité de Rooney et Welbeck devant tandis que les ailiers travailleront au corps les latéraux de Stoke City, et plus particulièrement Delap, le point faible de la défense adverse.

Manchester United : De Gea, Fabio, Jones, Evans, Evra, Nani, Fletcher, Anderson, Young, Rooney, Welbeck

C’est Peter Walton qui arbitrera la rencontre.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s