Premier League Day 6: Preview ! (Saturday’s Games 1/4)


MyPremierLeague vous propose le premier volet de la présentation des matchs de Premier League qui seront disputés ce Week End pour le compte de la 6e Journée de Premier League avec les rencontres de Manchester City qui accueille sa bête noire Everton tandis que Rodgers et Sinclair font leur retour à Chelsea plus tard ce Samedi.

Le Programme:

SAMEDI 24 SEPTEMBRE 2011
13h45 :  Manchester City  (2)            –         Everton  (6)
16h00 : Chelsea  (3)               –         Swansea City  (14)
Newcastle United  (4)           –         Blackburn Rovers  (16)
Liverpool  (8)             –         Wolverhampton  (9)
Wigan Athletic  (15)               –         Tottenham Hotspur  (11)
Arsenal  (17)               –         Bolton Wanderers  (19)
West Bromwich Albion  (20)            –         Fulham  (18)
18h30 Stoke City  (5)           –         Manchester United  (1)
DIMANCHE 25 SEPTEMBRE 2011
17h00 Queens Park Rangers  (9)               –         Aston Villa  (6)
LUNDI 26 SEPTEMBRE 2011
21h00 Norwich City  (13)     –         Sunderland  (12)

Manchester City – Everton à 13h45

L'équipe du beau Roberto n'a plus la réussite du début de saison et les nuls contre Naples et Fulham sont là pour rapeller que rien n'est encore acquis pour l'ambitieux Manchester City

Manchester City, fort de sa victoire contre Birmingham City en League Cup dans le courant de la semaine, reçoit une équipe d’Everton qui s’est elle aussi qualifiée pour le tour suivant après être venu à bout de West Bromwich Albion en remontant un handicap d’un but.
Si les ambitions des deux équipes donnent l’impression que les deux clubs ne boxent pas/plus dans la même catégorie, City et Mancini auront forte à faire face à leur bête noire, qui a remporté 10 des 14 dernières confrontations dont les 4 précédentes. Samedi, le danger sera personnifié par Tim Cahill, qui totalise 3 buts lors de ses 3 dernières visites à l’Etihad Stadium.

Pour ce match, Roberto Mancini voudra effacer la déconvenue de la semaine dernière à Fulham par une victoire ; les Cottagers étaient parvenus à recoller à l’avantage de deux buts pris par les Citizens. En revanche, avec la perspective de disputer un match capital à Munich (et de ne pas faillir à son objectif d’aller gagner à l’Allianz Arena), l’ancien Manager de l’Internazionale Milano sera tenté de faire tourner son large effectif en considérant dès lors Carlos Tevez, Mario Balotelli et James Milner plus sérieusement. Kilo Kolo Touré fait son retour dans le groupe après sa longue suspension pour cause d’usage de produits catalogués comme dopants. Owen Hagreaves, classe buteur face à Birmingham, ne pourra pas enchaîner deux matchs successifs dans la même semaine.

Marcus Hahnemann, ici avec Wolverhampton la saison dernière, doit prouver qu'il en a encore sous la semelle. Chose dont on peut douter au vu de sa fin de séjour à Wolverhampton

Everton a recruté ce vendredi l’ancien portier notable de Reading et Wolverhampton Marcus Hahnemann sur un contrat de courte durée afin de constituer une solution supplémentaire à ce poste pour David Moyes qui ne dispose que de Jan Mucha en couverture de son américain Tim Howard. Ce choix peut toutefois être discutable dans la mesure où le gardien agé de 39 ans n’a pas été conservé par Mick McCarthy après 6 derniers mois compliqués où il n’avait pas perdu que sa place de titulaire mais également sa condition physique et son assurance. Cet amateur d’extreme heavy metal (étonnant…) qu’il écoute avant les matchs n’a pas de pression, il tentera de constituer un concurrent crédible à son compatriote Howard afin d’obtenir un contrat de plus longue durée pour rester à Liverpool.
Everton voudra continuer sur sa lancée de sa victoire face à Wigan (3-1) et pour cela titulariser ses recrues Apostolos Vellios et Roysten Drenthe qui ont marqué suite à leurs entrées en jeu la semaine dernière.

Chelsea – Swansea City à 16h

Scott Sinclair, ici buteur à Hull City en 2007, n'a jamais eu sa chance à Chelsea et a connu 6 clubs différents en prêt au cours de 4 années consécutives (2007-2010).

Un match que doit attendre avec impatience Scott Sinclair, libéré par Chelsea qui ne pouvait pas lui garantir du temps de jeu autrement que par des prêts de courte durée dans la Football League (Plymouth, Crystal Palace, Birmingham…) ou bien en Premier League (Wigan Athletic). Swansea avait conclu un accord financier aux alentours de £500k, largement rentabilisé par les 24 buts et la promotion suite à un parcours victorieux en play offs (3 buts en finale pour Sinclair) acquise en partie grâce à l’apport de l’ailier formé à Bristol. Néanmoins puisque Sinclair est un garçon bien élevé et plutôt discret dans la vie, il n’a pas exprimé de rancœur particulière envers son parcours à Londres (d’autant qu’il a retrouvé à Swansea son ancien manager en Réserve à Chelsea, Brendan Rodgers) et envers le club basé à Fulham en déclarant dans la semaine qu’il ne voulait simplement que « jouer régulièrement et chaque semaine » plutôt que « 10 minutes par-ci par là » et que Chelsea dispose de jeunes joueurs de qualités, mais qui ont « peu de chances de se montrer ». Nul doute qu’en cas de but à Stamford Bridge, l’ailier de 22 ans aura la classe et la décence de ne pas célébrer son but de manière extravagante.
Pour son retour à Stambord Bridge, Brendan Rodgers fait face à une statistique historique plutôt décourageante puisque les Cygnes n’ont pas ramené de victoires de Chelsea depuis… 1925 (seulement 9 matchs disputés néanmoins, on est loin de statistiques à la Aston Villa vs Everton !).  Sa défense est toujours aussi déplumée et la charnière Williams/Monk sera donc reconduite, il sera intéressant de voir si Rodgers fera confiance à Lita auteur d’un gros match face à West Bromwich Albion, où à son attaquant Danny Graham qui – on ne cesse de le répéter chaque semaine – ne marque pas !

Cech, blessé à la tête après un choc avec Orlando Sa, tiendra sa place face à Swansea après être sorti par précaution contre le rival en cours de semaine.

Pour Chelsea, l’objectif sera de remporter la rencontre après une défaite et un nul (mais une victoires aux tirs-au-but) face à Manchester United et Fulham. La tache n’apparait pas herculéenne face à une équipe qui reste sur 7 matchs sans victoire à l’extérieur de ses terres en Championnat. Pour cela, et malgré l’absence vraisemblable de Daniel Sturridge après sa petite blessure au genou, Villas Boas pourra compter sur Petr Cech et Didier Drogba qui font partie du groupe de 19 joueurs. On peut penser que Fernando Torres a de grandes chances de débuter la rencontre, en compagnie peut être de Didier Drogba. La principale incertitude réside au milieu de terrain où Lampard, Meireles, Ramires et Mikel sont en balance pour 3 postes. On se souvient également de l’absence de considération d’Alex après son erreur face à Norwich, il n’est donc pas étonnant de penser qu’après son expulsion face à Fulham, laissant ses coéquipiers à 10 pendant 70 minutes ; le puissant défenseur brésilien qui apparait de plus en plus proche de la sortie, soit de nouveau mis de côté au profit d’Ivanovic.

SeBlueLion

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s