Carling Cup 2012: Episode 6 !



Le 3e Tour de la Carling Cup voit l’entrée en lice des clubs Anglais qualifies dans les coupes d’Europe et qui étaient exempts des tours précédents, ils affronteront donc les équipes qui se sont sorties des précédents tours de qualification. MyPremierLeague vous propose une présentation globale du programme ainsi qu’une présentation sur le choc de ce 3e Tour entre Leeds et Manchester United, première confrontation entre les deux équipes depuis la fameuse élimination de MU sur sa pelouse par son voisin honni il y a deux saisons.
 A lire aussi:
Episode 1 : Présentation du Format 2012 et Tirage du Premier Tour
Episode 2 : Présentation des matchs à suivre du  Premier Tour
Episode 3 : Retour sur les matchs du Premier Tour
Episode 4 : Présentation des matchs du Second Tour
Episode 5 : Retour sur les matchs du Second Tour

Le Programme :

CARLING CUP THIRD ROUND DRAW:

Cardiff City v Leicester City
Wolves v Millwall
Chelsea v Fulham
Aldershot Town v Rochdale
Arsenal v Shrewsbury Town
Burnley v MK Dons
Leeds United v Manchester United
Brighton v Liverpool
Nottingham Forest v Newcastle United
Manchester City v Birmingham City
Blackburn Rovers v Leyton Orient
Southampton v Preston North End
Everton v West Brom
Crystal Palace v Middlesbrough
Aston Villa v Bolton Wanderers
Stoke City v Tottenham Hotspur

Les matchs :

Pour Birmingham City, la tâche de conserver son titre sera d’autant plus difficile après les départs de la quasi-totalité des joueurs qui ont bâti le succès (Gardner, Johnson, Dann, Larsson, Foster, Ferguson…) de 2011 que les Brummies se déplacent à Manchester City. De son côté, la surprise Shrewsbury (tombeur de Derby County puis Swansea City) se déplace à Arsenal et comptera à nouveau sur son meneur Lionel Ainsworth qui pourrait certainement être très prisé sur le prochain marché des transferts. Le conte de fée va-t-il durer ? Rien d’impossible face à un adversaire en chute libre en Championnat dont les recrues estivales ont passé une après-midi délicate à Blackburn avec cette défaite 4-3.

La confiance bat son plein néanmoins à Blackburn après cette victoire contre les Gunners qui enlève un peu de pression des épaules de son très contesté manager Steve Kean (même si la victoire contre Arsenal commence à faire tourner le vent, peut être pas forcément à raison…), la tache ne devrait pas être titanesque face à une équipe de Leyton Orient, bon dernier de League One et qui n’a pas encore gagné un match.
Everton accueille West Bromwich Albion qui pourrait se servir de cette compétition (qu’ils souhaitent remporter) comme d’un bol d’air frais pour couper avec le Championnat où les Baggies manquent cruellement de réussite.

Liverpool continue son tour sur la côte sud, après Exeter au tour précédent, l’équipe de Dalglish se déplace à Brighton &HA. La tâche ne sera pas aisée contre le 3e du Championship invaincu dans son American Express « Amex » Stadium, parler d’une qualification des Seagulls n’est pas hors de propos surtout face à une équipe étrillée ce Dimanche à Tottenham (0-4). On devrait assister à un match sympathique dans une belle ambiance à NottinghamNewcastle ira disputer une qualification pour poursuivre sur sa bonne lancée en Championnat (4e après 5 matchs), entame qu’envient volontiers les Tricky Trees qui sont eux englués dans la zone rouge. Crystal Palace et Preston North End, tombeurs de Wigan et Charlton en matchs en retard du second tour, affronteront respectivement le Middlesbrough d’Emnes (5 buts en 7 matchs) et Southampton, facile leader du Championship.

L’endormant Aston Villa (4 nuls en 5 matchs et un fond de jeu indigeste) recevra Bolton qui reste sur 4 défaites consécutives en Championnat. L’occasion pour McLeish de se rendre compte –si il aligne ses jeunes- qu’ils ont un rôle a jouer et du spectacle à assurer pour ne pas risquer de finir la saison devant 250 spectateurs ? A Bolton, le chantier de la défense, le milieu perméable (et aussi en chantier) et l’attaque impuissante sont autant de raisons de penser que la saison des Whites n’est pas près de décoller… Mais on ne sait jamais avec la magie de la coupe (pour autant que cette compétition ne crée un vrai engouement…).
Les MK Dons, tombeurs de Norwich mais sans Sam Baldock (parti à West Ham) se déplacent à Burnley pour une rencontre qui devra proposer son lot de buts (Burnley s’est qualifié par 6-3 et 3-2 aux tours précédents). Stoke redescend sur terre après sa claque reçue à Sunderland et reçoit une équipe de Tottenham qui a, elle, gagné par 4 buts d’écart. Reste a voir si Redknapp tient en aussi haute estime la Carling Cup que la FA Youth Cup l’Europa League.
SW6 Derby entre Chelsea et Fulham entre deux équipes en forme même si elles n’ont pas gagné ce week end, le contenu du match de Chelsea à Manchester United ne peut qu’inspirer optimisme tandis que les Whites ont remonté deux buts à Manchester City. Wolverhampton reçoit une équipe de Millwall qui se faufile à travers les tours de la compétition, une élimination surprise du pensionnaire de Premier League loin de son enthousiasme du mois d’Aout (défaite 0-3 contre QPR en Premier League) n’est pas à exclure.
Finalement, les Shots d’Alder…shot qui ont éliminé West Ham au tour précédent recevront Rochdale pour continuer leur épopée dans cette compétition.

SeBlueLion

Leeds United – Manchester United

 

Leeds et Beckford avaient créé la surprise au 3e Tour de la FA Cup en 2010 en éliminant MU sur son terrain

Le troisième tour de la Carling Cup a réservé une belle affiche au nouvel entrant Manchester United. Les Red Devils se déplaceront à Ellan Road pour affronter leurs rivaux de Leeds United. Un match qui est le premier entre les deux équipes depuis la défaite surprise en Cup (0-1, but de Beckford) en janvier 2010 lors de l’entrée en lice de Manchester United dans la compétition.

Pour parvenir au troisième tour, Leeds a dû battre Doncaster au tour précédent (2-1, doublé de Ramon Nunez pour Leeds) et Bradford City (3-2, doublé de Nunez et but de McCormack). Nunez sera certainement le plus grand danger du côté de Leeds mais le duo d’attaque Keogh et McCormack est en forme en ce moment. Leeds est actuellement onzième de Championship. Cependant, si les joueurs de Leeds avaient réussi à créer l’exploit à la dernière confrontation entre les deux United, il est très peu probable qu’ils passent ce tour, face à l’ogre mancunien.
Manchester United est seul leader de Premier League, avec 15 points en 5 matchs, 21 buts inscrits contre seulement 4 encaissés. La chance de Leeds, c’est que Sir Alex Ferguson va faire tourner son effectif pour reposer ses cadres et offrir du temps jeu aux autres. Wayne Rooney par exemple ne fait pas parti du groupe qui disputera le match tandis qu’Owen et Mame Biram Diouf seront eux présents dans le groupe. De Gea aussi est laissé au repos tandis qu’Amos, les jumeaux Keane, le français Pogba, Matty James, Thorpe et Fryers seront eux présents dans le groupe, une grande première pour certains.

L’entraineur de United a notamment annoncé dans la presse qu’il allait profiter de cette rencontre pour lancer quelques jeunes joueurs. Ils ne joueront pas tous, mais il est plus que probable que Pogba et Will Keane fassent leur grand début demain soir en seconde mi-temps. L’un des jeunes, certainement Thorpe ou Michael Keane fera ses grands débuts en tant que titulaire car il n’y a que trois défenseurs de l’effectif pro dans le groupe, Jones, Fabio et Evans.

Jaxthereddevil

Publicités

Un commentaire sur “Carling Cup 2012: Episode 6 !

Ajouter un commentaire

  1. J’attends ce Leeds Utd.-Man. United avec grande impatience 😀

    Come on Snoddy ! (Jax tu aurais pu stipuler le nom de cette bombasse de joueur)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :