Premier League Day 5: Preview ! (Saturday’s Games 2/3)


MyPremierLeague vous propose aujourd’hui le deuxième volet de la présentation des matchs du Samedi de cette 5e Journée de Premier League et les matchs des deux promus Norwich et Swansea qui affrontent Bolton (à Bolton) et West Bromwich Albion (au Pays de Galles) mais aussi le déplacement d’Arsenal dans le poulailler de Blackburn.
 

Le Programme

SAMEDI 17 SEPTEMBRE 2011
13h45 Blackburn Rovers (20) – Arsenal (12)
16h00 Aston Villa (8) – Newcastle United (4)
               Wolverhampton (7) – Queens Park Rangers (11)

Everton (10) – Wigan Athletic (9)
Swansea City (19) – West Bromwich Albion (13)
Bolton Wanderers (14) – Norwich City (17)
DIMANCHE 18 SEPTEMBRE 2011
14h00 Sunderland (16) – Stoke City (4)
14h30 Tottenham Hotspur (15) – Liverpool (6)
16h00 Fulham (18) – Manchester City (2)
17h00 Manchester United (1) – Chelsea (3)

Bolton Wanderers – Norwich City à 16h

Bolton et le pauvre Jääskeläinen, abandonné(s) par sa défense, a/ont encaissé 11 buts en 3 matchs.

Bolton reçoit une équipe de Norwich toujours en attente d’une première victoire en Championnat après 4 matchs. Les Wanderers ont concédé trois défaites consécutives contre les deux Manchester et Liverpool après leur victoire fracassante face aux QPR en ouverture du Championnat. Ces défaites ont mis en lumière la friabilité de la défense de Bolton illustrée notamment par un Zat Knight plus proche de son niveau sous Gary Megson que de celui entrevu la saison dernière tandis que Greitar Steinsonn et Paul Robinson ont souvent été dépassés par la vitesse de leurs adversaires et leur immobilité a de quoi faire bondir Owen Coyle de son banc. Le moment de considérer plus sérieusement David Wheater auteur de brillantes performances la saison dernière après l’hiver et son transfert de Middlesbrough ? Paul Robinson peut profiter de la blessure au pied de Marcos Alonso pour disposer d’un peu de répit, mais même si l’Espagnol n’est pas une garantie à son poste, il dispose de l’excuse de la jeunesse.
On attend également d’importants changements dans la composition de Bolton, relativement semblable depuis une saison même si la fin de saison a vu son lot de variations dus aux blessures. Ainsi, Tuncay Sanli pourrait démarrer la rencontre tandis que Gael Kakuta constitue également une possibilité sur les ailes.

La paire Reo-Coker/Pratley au milieu de terrain est celle qui a le plus donné satisfaction sur les rares minutes où elle a été alignée ensemble et a toute ses chances de figurer sur la feuille de match. A noter qu’Owen Coyle n’a pas hésité à sortir prématurément l’attaquant vedette Kevin Davies auteur de deux prestations anonymes coup sur coup à Anfield et face à Manchester United pour le remplacer par David N’Gog. Si voir le Daviesseur de chevilles le plus connu d’Angleterre (en haut des charts depuis près de 10 ans) sur le banc paraît improbable, une sortie autour de l’heure de jeu n’est pas à exclure. Stuart Holden sera peut être dans le groupe.
Bolton est actuellement à la 14e place, laissant penser que rien ne s’est passé depuis des mois dans cette équipe… Les Wanderers et particulièrement Owen Coyle sont tout de même assez mal récompensés de leurs efforts et du travail effectués depuis la saison dernière…

Paul Lambert s’est lamenté du manque de réussite de son équipe envers laquelle les arbitres n’ont pas été les plus fins dans leurs décisions

En revanche, à Norwich, ce n’est pas le calendrier qu’il faut blâmer mais davantage le manque d’expérience des joueurs qui n’ont pas su concrétiser leurs moments forts et se sont donc logiquement fait rattraper où remonter contre Stoke City, Chelsea ou bien la semaine dernière contre West Bromwich Albion malgré des séquences de jeu plaisantes. Les Canaries ont également concédé un pénalty par match pour l’instant et ce n’est pas ce qui réjouit le plus Paul Lambert qui trouve que son équipe « manque de chance » vis-à-vis de ces décisions qui ne sont pas forcément les plus évidentes après coup, d’autant que celles en sa faveur ne sont pas aussi souvent accordées, on pense au coup de coude de Gabriel Tamas sur James Vaughan qui a demandé aux médecins de recoudre la pommette de l’ancien prodige d’Everton la semaine dernière. Une victoire des Canaries, qui seront une fois de plus soutenus par leurs bruyants away fans constituerait le premier résultat victorieux du club en Premier League depuis 2005. Alors que l’infirmerie ne désemplit pas, notamment au niveau des défenseurs, Paul Lambert voit néanmoins le retour de son gardien John Ruddy après sa suspension contractée à la suite de son expulsion à Chelsea.

SeBlueLion

Swansea City – West Bromwich Albion

A l’image d’un autre attaquant, évoluant à Londres, Danny Graham est au cœur des attentions. Will the Swan break his Duck on Saturday ?

On devrait assister à un match agréable entre deux équipes qui produisent du jeu depuis le début de saison, mais qui à l’instar de Norwich City, ne sont pas récompensées de leurs efforts et sont tombées contre des équipes bien plus froides de réalisme.

Swansea City voudra éviter de devenir la première équipe muette lors des 5 premiers matchs de la saison en Premier League et accessoirement sortir son attaquant Danny Graham de sa torpeur tout comme se sortir de la zone rouge où les Cygnes trempent les pattes avec cette 19e place. Les Gallois restent sur une série d’invincibilité de 10 matchs à domicile en Championnat et comptent bien poursuivre la série malgré leur défense déplumée et le mutisme de leur compartiment offensif malgré l’activité de Dyer (qu’on annonce pisté par Liverpool), Sinclair et la générosité de Graham.
Après des excellentes performances au mois d’aout, Michel Vorm a chuté brutalement en plein (en)vol après cette relance à la main complètement ratée qui a laissé le but libre à Andrei Arshavin qui ne s’est pas privé pour tordre le cou des Swans, qui avaient pourtant proposée une opposition joueuse et conséquente à l’Emirates. Espérons pour lui que cette erreur restera sans suite…

Odemwingie et Long (tout à droite) ont été alignés ensemble pour la première fois de la saison à Norwich. PICTURE BY ADAM FRAGDLEY OF AMA SPORTS PHOTO AGENCY

Les Baggies se sont remontés le moral la semaine dernière en empochant une victoire à Norwich grâce à Peter Odemwingie. Pourtant, le début de saison n’était pas des plus motivants après des scénarios qui ont souvent fait des joueurs de WBA les dindons de la farce auquel MU, Chelsea et Stoke City ont administré des leçons de réalisme. La forme de West Brom est plutôt encourageante hors de ses terres avec ces trois victoires et seulement deux défaites lors des 8 derniers déplacements.
A noter que Roy Hodgson avait aligné son équipe dans un dispositif à deux attaquants pour la première fois depuis longtemps, permettant d’associer Odemwingie et Shane Long devant. Le constat est clair, mais pas pour autant source d’enseignements généraux à retirer puisque avec un milieu à 5, WBA a possédé le ballon près des 2/3 du temps contre Stoke City (58,9%) mais a perdu tandis que le milieu à 4 (sans Brunt, blessé) à Carrow Road a permis aux joueurs de la banlieue de Birmingham de bénéficier de moins de la moitié de la possession du ballon (48,2%) avec pourtant une victoire au bout. On peut donc penser que l’ancien manager de Fulham veut que son équipe ait plusieurs cordes à son arc et qu’elle puisse lui proposer différentes solutions en fonction de l’opposition, grosse cylindrée ou non, équipe joueuse ou non… Brunt est incertain, mais quoi qu’il arrive, WBA devrait à nouveau présenter une formation à deux attaquants au Liberty Stadium.

SeBlueLion

Samedi 17 Septembre13h45 : Blackburn v Arsenal

Après une performance en dents de scie contre Dortmund Mardi, Arsenal reprend du service ce weekend en se déplaçant du côté de Ewood Park. Le weekend dernier les Gunners avaient décrochés leur première victoire de la saison contre Swansea (1-0, but d’Arshavin) et va essayer de rééditer cette performance pour se relancer en championnat après des débuts très compliqués – 2 défaites et un nul.

En ayant vu les performances d’Arsenal contre Swansea et en Ligue des Champions contre Dortmund on n’est qu’à moitié rassuré. Des passes ratés, des contrôles américains à foison et peu de volonté pour certains, ça ne sera pas une partie de plaisir. Surtout qu’on connait tous les problèmes que connait Arsenal contre Blackburn avec notamment un certain Chris Samba qui malgré une blessure au dos, pourrait être rétabli… Les performances des nouveaux venus restent encore à désirer, mais bien sûr on ne peut pas demander à un joueur qui vient d’arriver dans un nouveau groupe d’être prêt et à 100% tout de suite. Mais Arsenal n’a guère le temps d’attendre. Notamment avec les ribambelles d’absences à chaque match.

Alors justement, qui sera absent ce coup-ci? 

Wilshere et Vermaelen sont les deux blessés de longue date. Rosicky et Squillaci devraient bientôt revenir dans le groupe et seront certainement disponible lors du prochain match. Complète la liste, Abou Diaby de retour avec le groupe après sa très longue blessure à la cheville sera très prochainement disponible mais trop juste pour ce weekend.

En ce qui concerne ce qui feront leur retour on trouve : Song et Gervinho qui avait tous deux écopés 3 matchs de suspensions lors de la 1ère journée de Championnat contre Newcastle sont de retour. Ramsey devrait également être rétabli d’une blessure mineure.

Le groupe d’Arsenal : Szczesny, Sagna, Mertesacker, Koscielny, Gibbs, Benayoun, Walcott, Song, Arteta, Van Persie, Gervinho, Fabianski, Santos, Frimpong, Chamakh, Park, Djourou, Arshavin, Oxlade-Chamberlain, Jenkinson, Ramsey.

Au niveau des compos, comment ça va s’organiser ?

Deux options possible. L’option 1, appelé l’option bétonnage physique : 

Szczesny 

Sagna – Mertesacker – Koscielny – Gibbs 

Song – Frimpong

Arteta

Walcott/Gervinho – RVP – Gervinho/Arshavin

L’option 2, on va jouer au foot : 

Szczesny 

Sagna – Mertesacker – Koscielny – Gibbs 

Song 

Arteta – Benayoun/Ramsey

Walcott/Gervinho – RVP – Gervinho/Arshavin

Devant la puissance physique de Blackburn la question est de savoir si il faut avoir beaucoup de répondant en sacrifiant d’une manière ou d’une autre « le beau jeu » ou alors, au contraire de continuer sur le système habituel qui obligera Blackburn a être concentré dans sa moitié de terrain.

Autre incertitude, les ailiers. Contre Dortmund Walcott et Gervinho étaient alignés. Ils ont réalisés une très mauvaise performance. Walcott, souvent brillant contre Blackburn mais pas en forme en ce moment doit-il être aligné ? Quid d’Arshavin ou de Gervinho ? La réponse est presque impossible à savoir. Je pense quand même pour la titularisation de Walcott à droite et de Gervinho à gauche. Arshavin rentrant en cours de jeu.

Andre Santos ne devrait pas débuter. Il est selon Wenger et plusieurs sources, trop juste pour débuter une rencontre. Mais on devrait le voir prochainement, par exemple en Carling Cup ce Mardi contre Shrewsbury.

Backothedoc

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :