Premier League Day 5: Preview ! (Saturday’s Games 1/3)


MyPremierLeague vous propose aujourd’hui le premier volet de la présentation de cette 5e journée de PremierLeague avec les matchs de WPR qui se déplace à Wolverhampton tandis que Newcastle se déplace lui à Villa Park.

Le Programme

SAMEDI 17 SEPTEMBRE 2011
13h45 Blackburn Rovers (20) – Arsenal (12)
16h00 Aston Villa (8) – Newcastle United (4)
Wolverhampton (7) – Queens Park Rangers (11)
Everton (10) – Wigan Athletic (9)
Swansea City (19) – West Bromwich Albion (13)
Bolton Wanderers (14) – Norwich City (17)
DIMANCHE 18 SEPTEMBRE 2011
14h00 Sunderland (16) – Stoke City (4)
14h30 Tottenham Hotspur (15) – Liverpool (6)
16h00 Fulham (18) – Manchester City (2)
17h00 Manchester United (1) – Chelsea (3)

Wolverhampton – QPR, Samedi 17 à 16h00

Alors que les Wolverhampton Wanderers et les Queens Park Rangers faisaient partie des candidats à la descente, ou en tout cas à un championnat difficile, les fortunes des deux clubs furent plutôt positive pour les Wolves et les Rangers. En effet, le club de la banlieue de Birmingham se place septième après quatre matches, alors que les londoniens sont onzièmes avant la rencontre à Molineux. Si les R’s restent sur un match nul très convainquant (ou deux points de perdus, c’est selon…) face à Newcastle lundi soir, les Loups couchent sur une défaite tardive contre les Spurs, dans un match où ils ont fait jeu égal avec Tottenham durant soixante-cinq minutes. Il est difficile à deviner l’issue de la rencontre de samedi, mais on devrait assister à un match serré, très engagé, avec peu de goals, si on en croit les statistiques des deux équipes, qui tirent beaucoup au but, sans beaucoup de réussite jusqu’à présent.

Steve Fletcher, dont la présence samedi est remise en doute, et pourrait causer des cheveux blancs à MacCarthy

Les Wanderers aborderont ce match forts du retour de leur joyau Matt Jarvis, de retour  à cent-pour-cent après avoir fait une brève apparition contre les Spurs le week-end dernier. Les hommes de Mick MacCarthy, contrairement à ce que l’on pourrait penser, figurent parmi les bons élèves au classement du fairplay de ce début de saison, malgré la mauvaise réputation leur collant aux basques depuis quelques saisons. MacCarthy devra se passer des services de Sylvan Ebanks-Blake, blessé pour plusieurs semaines, et craint que Steve Fletcher ne soit pas remis de sa blessure à l’aine à temps pour jouer samedi. Le cas sera évalué d’heure en heure. Cependant, Stephen Hunt et Kevin Foley, qui ont dû subir des piqûres aux chevilles pour accélérer la récupération seront remis à temps, même s’ils ne s’entraînent que depuis jeudi. On devrait retrouver la même défense que contre Tottenham, avec l’excellent Stearman, Johnson, Berra et Ward. Matt Jarvis devrait faire son retour sur le côté droit du milieu contrôlé par O’Hara et Henry, tandis que Hunt reprendra possession de son aile gauche. En attaque, Kevin Doyle sera associé à Steve Fletcher, si celui-ci est remis à temps. Sinon, on pourrait retrouver le jeune Vokes à sa place, ou un milieu à cinq incluant Hammill ou Milijas.

Neil Warnock, abordant cette saison avec l'enthousiasme d'un enfant le matin de Noël, cherchera à motiver ses troupes pour aller chercher un résultat à Molineux.

 Côté des SuperHoops, Jamie Mackie occupe toujours l’infirmerie, tout comme Kieron Dyer. Armand Traoré est sorti en boitant lundi soir, mais silence radio sur sa blessure jusqu’à lors, ce qui laisse penser qu’il s’agit juste d’un mauvais coup, et que le jeune franco-sénégalais pourra tenir sa place samedi. Les R’s chercheront à construire sur la bonne impression qu’ils ont laissé contre Newcastle, et pourront compter sur DJ Campbell, après son absence de presque un mois pour cause d’infection. Neil Warnock pourrait décider de le faire débuter le match seul en pointe en lieu et place de Jay Bothroyd, maladroit lors du match précédant. Dans le système en 4-3-3 de QPR, Shaun Wright-Phillips et Adel Taarabt devraient prendre place respectivement à droite et gauche du centre avant, même si Taarabt est très coutumier du fait de repiquer dans l’axe pour chercher Wright-Phillips sur la gauche. Le milieu à trois sera fait de Shaun Derry, Alejandro Faurlin et Joey Barton, lequel vivra sûrement un duel rugueux face à Karl Henry. En défense, le même quatuor sera reconduit, avec Young, Gabbidon, Ferdinand et Traoré (sauf blessure) pour défendre les cages de Paddy Kenny. Le petit ailier Jason Puncheon devrait être confiné à un rôle de remplaçant encore une fois devant les tribunes de Molineux actuellement en rénovation. Petite statistique, les R’s sont les joueurs cadrant le moins leurs frappes, malgré beaucoup de tirs tentés, ce qui peut expliquer le nombre de buts marqué cette saison: Un seul.

Composition probable des Wolves: Hennessey; Stearman, Johnson, Berra, Ward; Hunt, O’Hara, Henry, Jarvis; Doyle, Fletcher (?).

Composition probable de QPR: Kenny; Young, Gabbidon, Ferdinand, Traoré (?); Barton, Derry, Faurlin; Taarabt, Wright-Phillips; Campbell.

Aston Villa – Newcastle, samedi 17 à 16h00

Non loin de Wolverhampton, c’est à Birmingham qu’Aston Villa et Newcastle United s’affronteront samedi. Sortant d’un match décevant à QPR, les Magpies devront proposer autre chose face à des Villans manquant encore  de tranchant. Les hommes d’Alex MacLeish sont très peu régulier, enchaînant les matches moyens, couchant sur deux nuls face à Everton et face aux Wolves. Malgré une identité de jeu encore indéfinie, les deux clubs ont connu des débuts plutôt favorables au regard du seul classement, avec le club de Birmingham à six points, deux de moins que leurs adversaires du jour qui trônent à la quatrième place. Avec un Aston Villa jouant à la MacLeish, organisé mais pas génial, et un Newcastle solide mais pas très inventif, les buts ne devraient pas pleuvoir à Villa Park.

MacLeish, ici encore avec les bleus de Birmingham, devra encore aller au front pour convaincre ses propre supporters.

Les pensionnaires de Villa Park se présenteront devant leur public sans l’attaquant Emile Heskey, sorti sur blessure contre Everton. Il sera mis sur la touche pendant au moins trois semaines pour une blessure au tendon. Jermaine Jenas, légèrement touché, ne sera pas sur la feuille de match non plus, mais il devrait effectuer sa première apparition  en Carling Cup contre Bolton la semaine prochaine. Au rang des absents, MacLeish devra également se passer du latéral américain Erik Lichaj, qui sera opéré de la hanche sous peu. Excellent pour l’instant, le gardien irlandais Shay Given défendra les buts de Villa, entouré par le transfuge de Tottenham Alan Hutton, par Richard Dunne, James Collins et Stephen Warnock. Stilian Petrov, auteur d’un merveilleux goal à Everton sera accompagné de Delph et N’Zogbia au milieu, et probablement du jeune Albrighton, qui devrait prendre la place d’Agbonlahor promu attaquant aux côtés de Darren Bent pour pallier l’absence d’Heskey.

Steven Taylor for England? Why Not?

La Toon Army, elle, foulera la pelouse de Villa Park avec les mêmes absents que lundi dernier, c’est à dire Ben Arfa, Williamson et Abeid, auquels vont s’ajouter Davide Santon, qui s’est blessé à l’entrainement. Suite à ses excellentes performances avec la réserve de Newcastle, l’ancien junior d’Everton, Dan Gosling, pourrait figurer sur la pelouse samedi, tout comme Guthrie et Harper de retour à cent-pour-cent. Alan Pardew devrait cependant reconduire Krul et sa défense qui ont brillé à QPR (malgré les errances de R. Taylor), c’est à dire Simpson, Coloccini, et Steven et Ryan Taylor. Steven Taylor que Pardew souhaiterait voir appelé par Capello en sélection, suite à la progression fulgurante du grand défenseur central. Difficile de prédire le milieu qu’alignera le coach de Newcastle, après le match décevant de Tioté, Cabaye, Guitierrez et Obertan la semaine dernière. Au jeu des pronostiques, je m’avance en mettant  le roi des cartons jaunes Tioté et l’ancien lillois Cabaye à nouveau, entourés par Gutierrez  et Marveaux. À moins que Gosling ou Guthrie n’occupent le flanc droit. En attaque, on retrouvera sûrement les grands Shola Ameobi et Leon Best. Newcastle devra tenter d’imposer son jeu, et éviter à tout prix les longs ballons sur leurs attaquants à la sauce Kick-and-Rush. Pour enfin rassurer la Toon Army, qui sera probablement encore une fois en grands nombre à Birmingham.

Composition probable d’Aston Villa : Given; Hutton, Collins, Dunne, Warnock; Albrighton, Petrov, Delph, N’Zogbia; Agbonlahor, Bent.

Composition probable de Newcastle United : Krul; Simpson, Coloccini, S. Taylor, R. Taylor; Gutierrez, Tioté, Cabaye, Marveaux; Ameobi, Best.

JoSuperHoops

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :