6ème journée du Championship : Review


MyPremierLeague vous propose aujourd’hui un retour sur la 6ème journée du Npower Champinship, ainsi que sur la 7ème journée (la 6ème a eu lieu en milieu de semaine dernière) et la 8ème journée (ce mardi) des League One & Two.

Retrouver les précédents épisodes :

1ère journée du Npower Championship : https://mypremierleague.wordpress.com/2011/08/09/1ere-journee-du-championship-review/

2ème journée du Npower Championship : https://mypremierleague.wordpress.com/2011/08/15/2eme-journee-du-championship-review/

3ème journée du Npower Championship : https://mypremierleague.wordpress.com/2011/08/19/3eme-journee-du-npower-championship-review/

4ème journée du Npower Championship : https://mypremierleague.wordpress.com/2011/08/24/4eme-journee-du-npower-championship-review/

5ème journée du Npower Championship : https://mypremierleague.wordpress.com/2011/08/31/5eme-journee-du-npower-championship-review/

6ème journée du Npower League One & Two : https://mypremierleague.wordpress.com/2011/09/07/npower-league-one-two-retour-sur-la-sixieme-journee-de-championnat/

Npower Championship : les Résutats

Le « Rickie Lambert Southampton’s goal machine » comme se plaise à le dire les supporters Saints une fois de plus vérifier

Southampton recevait ce week-end Nottingham Forest. Victoire serrée des Saints 3-2. Malgré les buts de Matt Derbyshire et Radoslaw Majewski pour les Forest, l’inégalable Rickie Lambert réalise un hat-trick, remportant le ballon du match et donnant les 3 points à son équipe avec son triplé (deux de la tête, un du pied). Après deux grosses saisons, va-t-il une fois de plus réaliser une grosse saison à plus de 20 buts ? C’est bien partit.

Leicester City n’a pu que ramener un pauvre point de d’un déplacement qui semblait pourtant facile à Barnsley. Un triste 1-1 pour les Foxes. Le seul but des locaux a été marqué par Jacob Butterfield, qui permet à son équipe de prendre un bon point. C’est le très prometteur Andy King qui marque pour Leicester, un jeune milieu au potentiel énorme, mais malheureusement relégué sur le banc avec le recrutement bling-bling de son club …

Blackpool continue de « surprendre » avec cette fois-ci une victoire 2-0 à la maison contre les Tractor Boys d’Ipswich. Deux buts marqués par les vétérans Garry Taylor-Fletcher et Barry Ferguson, qui place ainsi un Blackpool surprenant à la 7ème place, alors que beaucoup de monde voyait l’équipe tout juste relégué en Championnat se trouvait dans la seconde partie de tableau.

Le leader Brighton se déplaçait chez  Bristol City et continue d’assurer leur première place au classement avec une victoire 0-1, but marqué par Ashley Barnes, dans un match pourtant serré. Brighton a de la réussite, et réalise pour le moment un début presque parfait.

Victoire aussi de Middlesborough, une équipe qui autrefois surprenait par son irrégularité et son incapacité à tenir un résultat. Mais Tony Mowbray réalise un excellent travail pour le moment,  avec encore une victoire sur les Clarets de Burnley, entraîner par Eddie Howe. Des buts marqués par Nicky Bailey et Joe Bennett pour Boro. Le duo Austin-Rodriguez cale côté Burnley, et punition immédiate.

Une autre victoire 2-0, c’est celle de Cardiff City qui recevait les Rovers de Doncaster. Buts marqués par le joueur formé à Everton Anthony Gerrard (cou sin de Steven) et par l’ancien joueur de Nottingham Forest Robert Earnshaw, revenu aux sources cet été. On commence réellement à s’inquiéter pour Doncaster, alors que Cardiff City semble enfin avoir pris son envol.

Festival de buts à Upton Park entre West Ham et Portsmouth. Pas moins de 7 buts, 2 pénaltys et de deux cartons rouges pour les deux équipes dans un super match. La victoire finale revient à West Ham, une victoire 4-3 grâce à Matthew Taylor, Henri Lansbury (prêté par Arsenal), Carlton Cole et Mark Noble. Pour Pompey, ce sont Luke Varney, David Norris et Greg Halford. Malheureusement pour eux, ça n’aura pas suffi. Spectacle tout de même énorme, comme c’est assez courant en Championship, mais aussi en League One & Two et plus bas. Quand on vous dit que les divisions inférieures sont passionnantes et pleines de spectacle …

Victoire serré de Leeds United qui continue d’être irrégulier (enchaînant victoire et défaite depuis le début). Victoire tout de même 3-2 contre les surprenant Eagles de Crystal Palace. Buts pour les locaux marqués par Ross McCormack deux fois et par le revenant et très attendu Luciano Becchio, qui marque ainsi pour son grand retour. Le duo d’attaque devrait donc cette année de ces deux derniers, McCormack ayant effectué un excellent intérim. Il devrait logiquement avoir une chance aux côtés de Becchio, lui indiscutable.

Le promu Peterborough United a lui été défait à domicile contre les Tigers d’Hull City. Le but a été marqué par Aaron McClean ancienne machine à marquer de … Peterborough. Il ouvre ainsi son compteur de but face à son ancienne équipe, et permet à son équipe de prendre 3 points et de conserver leur 9ème place au classement.

C’est un Watford étonnant et conquérant qui s’est rendu chez Reading, orphelin de Shane Long. Les Frelons seront récompensés et vont littéralement piquer des Royals impuissants. Des buts marqués par Mark Yeates et John Eustace qui permettront à Watford se souffler un peu et de s’éloigner de la zone rouge, une zone ou Reading est malheureusement présent.

Encore une victoire 2-0, c’est celle de Coventry sur Derby County. Plus qu’étonnant puisque pour le moment Derby flirte avec le haut de tableau, tout l’inverse de Coventry. Rappelons tout de même les buteurs, ce sont Lukas Jutkiewicz et Carl Baker qui ont marqués pour Skyblues.

Dernier match de cette journée, c’est la claque reçu par Millwall avant son match importantisime contre West Ham la semaine prochaine par Birmingham City. Les Européens de Birmingham n’ont pas fait de détails, une victoire sans bavures 3-0. Enfin, c’est plutôt Chris Wood qui n’a pas fait de détails, puisque c’est en effet lui qui a marqué les 3 buts du match.

Source : Skysports

League One & Two : 7ème et 8ème journée, ce qu’il faut retenir

League One :

7ème journée (ce week-end):

De cette 7ème journée on retiendra tout d’abord la victoire 2-0 de Charlton sur Exeter. Victoire aussi 2-0 d’Huddersfield sur Tranmere Rovers. Autre victoire, c’est celle de Sheffield Wednesday sur le leader MK Dons, une surprenante victoire 1-3, une grosse désillusion pour MK qui commence à vaciller. L’autre Sheffield n’a pu qu’obtenir un nul 1-1 sur la pelouse de Scunthorpe United, malgré le rouge de ces derniers. Notts County l’a emporté 2-1 sur Walsall et Brentford 1-0 chez Wycombe. Hartlepool l’emporte aussi, une victoire 2-1 chez Carlisle. Large victoire de Chesterfield 3-0 chez Bournemouth, un Bournemouth qui continue de décevoir après une saison très prometteuse l’année passée. Rochdale l’emporte aussi à l’extérieur, 4-2 chez Bury qui a beaucoup de mal depuis le départ de Ryan Lowe à Wednesday. Colchester concède le nul 1-1 face à Leyton Orient, tout comme Oldham face à Stevenage, là aussi 1-1.

8ème journée (ce mardi):

Sheffield pouvait prendre la tête du championnat ce mardi s’ils gagnaient face à Huddersfield puisque le leader Charlton ne jouait pas. Mais Huddersfield a facilement gagné, une surprenante victoire 0-3 pour Hudd’, qui décolle enfin après un début plus que poussif. A part ça, une grosse 5-1 de Stevenage face à l’autre Sheffield, une performance aussi incroyable qu’énorme. Bournemouth regagne enfin, une bonne victoire 3-1 chez Leyton Orient. Chesterfield enchaîne avec une deuxième victoire, cette fois 1-0 face à Bury qui continue de perdre. Brentford et Colchester se quitteront sur le score de 1-1, tout comme Exeter et Notts County, là aussi 1-1. Scunthorpe continue de décevoir et perd 1-0 chez la faible équipe de Rochdale, très décevant … Carlisle se déplaçait à Tranmere, et a gagné le match 2-1. Pour finir, Oldham l’emporte 0-1 chez Walsall, tout comme Yeovil, 1-0 pour les Glovers qui recevaient Wycombe Wanderers

Source : Skysports

League Two :

7ème journée (ce week-end):

En League One, on retiendra tout d’abord la passe d’arme entre Morecambe et Crawley. Ce même Crawley qui était premier mais qui après cette défaite à laisser cette première place à ses adversaires du jour. Et quelle défaite, une victoire 6-0 de Morecambe. Oui 6-0. Incompréhensible … A part ça, Rotherham l’emporte 3-1 contre Dag & Red et Oxford concède le nul 2-2 à domicile face à Burnton, un bon match. Port Vale, pourtant réduit à 10, l’emporte facilement 2-0 à l’extérieur face à un Plymouth qui agonise et qui est triste à voir. Swindon gagne 2-0 face à Southend, un duel de relégués. Score nul et vierge entre Northampton et Torquay, 0-0. Nul aussi, mais 1-1 cette fois, entre Gillingham et Accrington Stanley. Cheltenham l’emporte 2-0 sur Macclesfield Town,  tout comme Crewe Alexandra  sur Barnet, 3-1 pour Crewe. Wimbledon ne peut qu’obtenir le nul 1-1 sur la pelouse d’Aldershot Town, tout comme Bristol Rovers sur la pelouse de Bradford : 2-2. Pour finir, Hereford est logiquement défait par Shrewsbury 3-1 chez ces derniers, une saison qui s’annonce compliqué pour les Bulls emmenés par le bon Stuart Fleetwood.

8ème journée (ce mardi):

Lors de cette 8ème journée, Morecambe se déplace à Macclesfield et rapporte 1 point, un 1-1 qui leur permet de garder la tête. Autre 1-1, c’est celui de Rotherham chez Accrington Stanley. Un Rotherham qui a logiquement un peu plus de mal devant depuis le départ de Le Fonde. Crawley, après sa défaite 6-0, continue de perdre et passe en dehors de la zone de Play-Offs, avec une défaite 3-0 cette fois-ci. Une semaine à oublier pour les hommes de Steve Evans. Les joueurs de Port Vale continue quant à eux sur leur bonne lancée, avec une victoire 3-2 face à Bradford. Nul 2-2 entre Torquay et Cheltenham, tous deux en haut de tableau. Aldershot Town écarte facilement Hereford pourtant à domicile 2-0. Oxford gagne 1-0 contre Dag & Red, tout comme Burton qui l’emporte aussi 1-0 face à Crewe Alexandra. AFC Wimbledon est écrasé 0-3 à domicile par Northampton. Bristol Rovers bat de justesse 1-0 Shrewsbury Town  pendant que Plymouth continue de perdre et de se diriger vers une 3ème relégation d’affilée avec une défaite 2-0 chez Barnet, pourtant pas la meilleure équipe …

Source : Skysports

Rendez-vous la semaine prochaine

Publicités

2 commentaires sur “6ème journée du Championship : Review

Ajouter un commentaire

  1. J’adore suivre la saga, passionnant 😀

    Allez Leeds ! et puis j’aimerais savoir: où avoir des résumés vidéos de bonne qualité de ces matchs sur le net ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :