Premier League Day 4 : Preview (Sunday Games)


MyPremierLeague vous propose aujourd’hui le deuxième volet de la présentation de cette deuxième journée de Premier League avec les matchs dominicaux de Norwich qui reçoit WBA et Fulham qui accueuille les Rovers de Blackburn. Voici déjà les résultats avant un retour complet sur chaque rencontre à retrouver dans le courant de la semaine prochaine !
 
 Le Programme:

Samedi 10 Septembre
Manchester City  (2)              –         Wigan Athletic  (7) 3-0
Stoke City  (9)                         –         Liverpool  (3) 1-0
Sunderland  (13)                     –         Chelsea  (4) 1-2
Wolverhampton  (5)              –         Tottenham Hotspur  (20) 0-2 
Everton  (11)                            –         Aston Villa  (7) 2-2
Arsenal  (17)                             –         Swansea City  (15) 1-0
Bolton Wanderers  (10)         –         Manchester United  (1) 0-5

Dimanche 11 Seprembre
Norwich City  (14)                  –         West Bromwich Albion  (18)
Fulham  (16)                            –         Blackburn Rovers  (19)

Lundi 12 Seprembre
Queens Park Rangers  (12)   –         Newcastle United  (6)

Norwich City – West Bromwich Albion à 14h30

Match entre deux mal lotis de ce début de saison, Norwich City qui ne totalise que deux points sur 9 possibles affronte à Carrow Road des Baggies qui ont perdu leurs trois premières rencontres.

Ces fans de Norwich aimeraient certainement voir leur équipe remporter sa première victoire, qui plus est devant son chaleureux public !

A Norwich, il sera peut être temps de tenter d’être plus réalistes puisque les Canaries n’ont pas été récompensés de leurs efforts lors des deux dernières rencontres, un nul concédé à la dernière minute face à Stoke City ainsi qu’une défaite à Chelsea après n’avoir pas pu profiter de ses moments forts pour tenter d’inscrire un second but. L’objectif est clair pour Norwich, une victoire afin de prendre des distances vis-à-vis de la zone rouge et pour confirmer le fait qu’ils seront difficilement maniables à domicile cette saison. A surveiller la présence ou non de Wes Hoolahan, buteur à Wigan, absent contre Stoke et qui sans la maladresse de Martin ou Holt aurait été crédité d’au moins une passe décisive à Londres.

Pour ce match, John Ruddy sera suspendu ainsi que pour les deux prochains après son expulsion à Chelsea. La liste des blessés ne change pas et s’allonge, Ayala, Ward et désormais Vaughan sont touchés au genou et seront absents longtemps tandis que Whitebread est toujours gêné par son souci d’adducteur qui l’a contraint à sortir prématurément à Stamford Bridge lors de la dernière journée.

Trois désillusions consécutives pour Long, Thomas, Mulumbu et West Bromwich Albion en ce début de saison. MATT ASHTON OF AMA SPORTS PHOTO AGENCY

West Bromwich Albion peut blâmer l’ordinateur qui leur a pondu un calendrier infernal pour l’entame du championnat ; les Baggies ont du affronter coup sur coup Manchester et Chelsea et ont plié sur la fin face aux deux prétendants au titre. Ces deux défaites pas totalement méritées au vu du contenu des matchs ont précédé une nouvelle défaite, celle-ci entachée d’une polémique sur le but « western » de Shotton permettant à une faible équipe de Stoke de réussir un braquage lui aussi digne d’un western en toute fin de match après une prestation sans saveur. Même constat pour WBA, les attaquants doivent se montrer plus réalistes et concrétiser leurs temps forts. Roy Hodgson pourra compter sur Zoltan Gera qui récupérait d’une blessure à la cheville durant sa suspension (expulsé en fin de saison dernière avec Fulham) mais n’est pour l’instant sur ni de la présence de Shane Long, touché à la cuisse (lui faisant manquer son premier match pour cause blessure depuis moment) ni de celle de Peter Odemwingie, toujours handicapé par sa cheville qui ne guérit toujours pas après une rechute.

Fulham – Blackburn Rovers à 17h

Match de relégables entre deux équipes qu’on attendait plus où moins à cette place, les Cottagers sont perturbés par leur entame de saison Européenne et ont du mal a se mettre véritablement dans le rythme du championnat tandis que Blackburn malgré un recrutement jeune ambitieux est déjà en grand danger au bout de 3 matchs.

Bryan Ruiz, recruté pour marquer des buts !

Fulham a déjà réalisé le plus mauvais départ ex-aequo en Championnat depuis 2005/2006 avec un seul point en 3 matchs, ce qui est principalement du à une Zamora-dépendance et une reconversion viticole des joueurs offensifs qui ne se sont pas privés et ont allègrement vendangé leurs occasions notamment à Newcastle, ce qui leur a couté le match. Fulham compte donc sur Clint Dempsey qui a –lui – marqué à St James park en toute fin de match et qui reste sur une bonne série de 4 buts en 3 matchs contre Blackburn. Fulham doit maintenant montrer que sa saison est lancée par une performance convaincante sur ses terres, l’excuse de la Coupe d’Europe en parallèle et de la faiblesse chronique caractéristique du club hors de ses terres ne tiennent moins ou pas cet après-midi. Pour remédier à ces saccages devant le but, Mohammed Al Fayed a mis la main à la poche comme il l’avait fait à l’époque pour Andy Johnson et a dépensé plus ou moins le même montant pour attirer Bryan Ruiz du FC Twente, et accessoirement le chiper à Newcastle. Les frères Riise seront absents mais Grygera, fraîchement débarqué de la Juve pourrait faire ses grands débuts avec les Whites.

Scott Dann et le Yak se sont engagés dans le poulailler de Blackburn

A Blackburn en revanche, la Carling Cup a permis de remporter la première victoire de la saison grâce à un triplé de David Goodwillie face à Sheffield Wednesday. Le dernier jour du Mercato a permis aux Rovers de se renforcer très intelligemment avec l’arrivée de  Scott Dann qui à l’instar de Roger Johnson, signe finalement définitivement dans un club plus modeste puisqu’aucun grand club (Arsenal, Chelsea, Liverpool..) n’a réellement voulu d’eux. Le défenseur n’arrive pas en terrain inconnu puisqu’il retrouvera Steve Kean qui était entraîneur adjoint du temps où les deux joueurs étaient établis à Coventry City (2009). Alors qu’on pensait que Dann viendrait pour remplacer Samba qu’on annonçait en partance pour Tottenham, le puissant Franco-Congolais est finalement resté au club et formera une charnière centrale où Ryan Nelsen peut également truster une place.
Kean a également réussi a attirer le Yak, Yakubu Ayegbeni ; ancien bison redouté sur toutes les vertes prairies de Premier League notamment pour son incroyable mélange de puissance et de technique qui ont permis ces remarquables statistiques de près de 80 buts inscrits en Premier League à Portsmouth (29 en deux saisons), Middlesbrough et Everton (25+25 buts en 2+2 saisons). Malheureusement en Novembre 2009, une grave blessure au tendon d’Achille a mis un sérieux frein à sa carrière mais aussi à sa vitesse (à l’instar de Joe Cole, Gil Barnes, David Beckham… qui ont beaucoup perdu suite à cette blessure). Après un seul but en 14 matchs la saison dernière, David Moyes l’a prêté à l’échelon inférieur pour qu’il retrouve du rythme. Le prêt s’est avéré concluant avec ces 11 buts en 20 matchs pour les ambitieux Foxes de Sven-Göran Eriksson et le buteur Nigérian a donc estimé qu’il pourrait retenter sa chance à l’étage au dessus.
Ce recrutement est très intéréssant sur le papier, mais encore une fois il reste à être valorisé par le coaching de Kean qu’on sait ne pas être le plus judicieux depuis sa prise de fonctions…

Quoi qu’il arrive, en cas de défaite il s’agirait du pire départ de l’histoire du club (en 1947/1948 les Rovers avaient déjà perdu leurs 3 premiers matchs) et de la deuxième fois que l’équipe concède 4 défaites consécutives (la dernière série remonte au règne de Paul Ince). Pedersen et… Dunn sont absents tandis que les deux recrues devraient débuter la rencontre tout comme Simon Vukcevic.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s