Npower League One & Two : Retour sur la sixième journée de Championnat


 My Premier League vous propose aujourd’hui un petit retour sur la 6ème journée de la 3ème et 4ème division anglaise. Il n’y a pas eu de match en Championship (D2 s’il faut le rappeler) à cause des matchs internationnaux.

Retrouvez les précédents épisodes :

1ère journée du Npower Championship :
2ème journée du Npower Championship :
3ème journée du Npower Championship :
4ème journée du Npower Championship :
5ème journée du Npower Championship : 

Npower League One : les Résultats

Charlie MacDonald et MK Dons plane sur le championnat. Mais pour combien de temps encore ?

Le leader de D3 anglaise Milton Keynes Dons se déplaçait ce samedi sur la pelouse de Carlisle United (club tout au nord de l’Angleterre). Charlie MacDonald, arrivé il y a deux semaines pour remplacer Sam Baldock parti à West Ham, ouvre la marque. 2ème but en deux matchs avec MK Dons pour l’avant-centre anglais de 30 ans. Dean Bowditch doublera lui la marque pour les Dons avec un but à la 47ème minute. Lee Miller réduit ensuite l’avantage, redonnant un maigre espoir aux fans. Mais c’était sans compter sur Dean Lewington qui se permettra à l’heure de jeu de marquer le 3ème et dernier but de MK Dons qui obtient ainsi une bonne victoire, méritée, et reste en tête.

Les promus de Chesterfield affrontaient eux Leyton Orient. Un duel entre les deux derniers du classement. Malgré de nombreuses occasions de chaque côté, aucunes équipe de fera la différence. Un match nul pourtant mouvementé entre deux équipes qui restent ainsi respectivement 23ème et 24ème au classement. 1er point au passage pour Leyton Orient, qui démarre très mal …

Les joueurs d’ Hartlepool United ont, eux, déroulé dans leur match à domicile les opposant à Exeter City. Un match clairement dominé et logiquement gagné par les Pools. C’est tout d’abord un but marqué par  le milieu de terrain Gary Liddle dès la 5ème minute. Il faudra attendre la 89ème minute et le but du jeune attaquant Nathan Luscombe à peine rentrer en jeu pour conforter l’avance Hartlepool, qui pour le moment surprend avec une 6ème place au classement, à l’inverse d’Exeter qui n’est pour l’instant que 20ème, au bord de la zone rouge.

Le club de Nottingham (centre de l’Angleterre) Notts County recevait l’AFC Bournemouth du français Matthieu Baudry, aujourd’hui placé sur le banc. Le vétéran mais courageux et toujours efficace Lee Hughes va ouvrir la marque à la 1ère minute. Un départ plus qu’excellent. Puis ensuite plus rien, jusqu’en seconde période  et l’égalisation de l’AFC, but marqué par Marc Pugh. Mais Notts ne se laissera pas faire. Le défenseur noir et blanc Krystian Pearce va égaliser pour son équipe quelques minutes plus tard, avant que Cristian Montano ne vienne définitivement assurer la victoire de County à la 86ème minute. Bournemouth continue ainsi de décevoir après pourtant une bonne première saison en League One la saison passée. Qui a dit que la seconde saison d’un promu est toujours la plus compliquée ?

Une autre équipe qui déçoit, c’est Huddersfield Town qui malgré un statut plus que logique de favori, peine pour le moment et qui malgré sa 7ème place culmine déjà à 4 défaites, et perd ainsi des points bien bêtement. Mais rien ne changera cette semaine. Un nul entre les Terriers et Oldham Athletic. Shefki Kuqi ouvre la marque pour Oldham dès la 6ème minute. Hudd’ égalisera 10 minutes plus tard grâce à Anthony Kay mais ensuite plus rien au tableau d’affichage, et ce malgré le rouge pris par les locaux. Bon nul pour Oldham, les Terriers continuent quant à eux de décevoir …

Performance mitigée pour Bobby Grant, un but mais aussi un carton rouge …

Un autre nul, c’est celui du relégué Scunthorpe United pourtant chez eux à Glanford Park face à Colchester City. Scunthorpe a pourtant ouvert la marque, grâce au très bon Bobby Grant avant la pause. Mais quelques minutes plus tard, ce même Grant prend un carton rouge, enlevant un gros poids offensif à son équipe. Colchester reviendra ainsi dans le match et égalisera grâce à Steven Gillepsie, rentré en cours de jeu. Scunthorpe continue de décevoir malgré son bon potentiel. Une défaite bête ; ils avaient le contrôle du match, l’avantage et même après le rouge beaucoup d’occasions ; qui les place plus bas qu’attendu au classement. Nul heureux pour Colchester.

Sheffied United, tout juste relégué et gros favoris du championnat, recevait dans son Bramall Lane le promu Bury qui s’en sort pour le moment bien. Deux équipes au destin croisé donc, mais Sheffield ne fera pas d’impasse. Une victoire logique, facile et complètement mérité pour les Blades. C’est tout d’abord l’attaquant Chris Porter qui ouvre la marque, avant que Nathaniel Mendez-Laing double la marque après le retour des vestiaires. Le défenseur Matthieu Lowton tripera la mise à la 71ème minute, avant qu’Erik Tonne, jeune milieu rentré depuis 3 minutes, assène un dernier coup à un Bury triste à voir et vienne parachever une performance de haute volée de Sheffield, qui fait plaisir à voir après les soucis de la saison passée. Bury a sans doute du mal à se faire au départ du buteur maison Ryan Lowe, parti à Sheffield Wednesday le dernier jour du mercato.

Autre match avec des buts, c’est Stevenage qui recevait Rochdale. Deux équipes de bas de tableau et pourtant un match disputé et spectaculaire, avec pas moins de 6 buts. Dans le premier quart d’heure, l’attaquant des locaux Craig Reid ouvre la marque. Gary Jones égalisera pour les siens mais seulement deux minutes plus tard, à la 30ème minute, l’autre attaquant de Stevenage Chris Beardsley redonne l’avantage à son équipe. Il s’offrira même un doublé juste avant la pause. 3-1 mais rien n’est encore finit. Le défenseur de Rochdale Neal Trotman va lui aussi marquer un but à la 70ème minute. Mais contre son camp, il agrandit ainsi l’avantage de Stevenage. Son attaquant David Ball marquera un but durant la minute suivante mais l’avantage pris par Stevenage est déjà trop important, victoire 4-2 à domicile de ces derniers dans un match très intéressant et intense.

Tranmere Rovers, équipe si je puis dire surprise de ce début de championnat, recevait Yeovil Town. Une équipe en haut du classement contre une plus mal classé, mais un match sans grande saveur et un triste 0-0 entre les deux équipes, aujourd’hui peu inspirés. Ce nul permet tout de même à Tranmere de conserver sa surprenante 5ème place.

Brentford, une autre équipe surprenante de ce début de saison, se déplaçait à Walsall et avait à cœur de gagner pour conserver leur 4ème place. Un match équilibré, une domination légèrement en faveur des Londoniens, et une victoire logique 0-1. C’est Clayton Donaldson qui marque son premier but pour Brentford depuis son recrutement cet été à Crewe Alexandra (D4) qui permet au club Londonien de remporter et ramener les 3 points à la maison. Des 3 points importants qui permettront à Brentford ; du moins espérons-le pour eux ; de conserver cette dynamique, une bonne dynamique tout de même surprenante.

Le dernier match pour ne pas dire le choc de cette 6ème journée de Npower League League Two se déroulait lui le lundi, opposant deux poids lourds du championnat logiquement parmi les favoris et adversaires pour la montée en Championship : Charlton Athletic et Sheffield Wednesday. Bradley Wright-Phillips, l’inévitable attaquant de Charlton et l’un des meilleurs du championnat, ouvrira la marque dès la 3ème minute. Wednesday ne lâchera rien et malgré sa mauvaise performance égalisera grâce à sa ligne d’attaque « de rêve ». C’est le remplaçant  Clinton Morrisson, ancien attaquant de Coventry City (D2), qui égalise pour les Owls. Des Hiboux qui ont failli se faire plumer mais qui ont, pour le coup, eu du bec … Charlton sera sans doute déçu de ce résultat.

Source : Skysports

Et en League Two, ça donne quoi ?

La paire d’attaque refonctionne, l'équipe regagne et reprend la tête. What else ?

Crawley Town, équipe tout juste promu en D4 et qui surprend sans surprendre, recevait les relégués de Bristol Rovers dans leur charmant Broadfield Stadium. Ayant perdu la semaine dernière (la 1ère fois depuis 44 matchs !), les Red Devils doivent se reprendre et battre Bristol aujourd’hui. Le match part sur de bonnes roues, et Tyrone Barnett qui cartonne dans son nouveau club ouvre la marque pour Crawley. Ben Smith, milieu de terrain organisateur, double même la mise à la 28ème minute. Matt Tubbs, l’autre attaquant titulaire du club triplera la mise à la 74ème minute. Lee Brown, le défenseur de Bristol, sauvera l’honneur à la 80ème minute, avant que Tyrone Barnett s’offre un doublé et finalise une bonne victoire 4-1 pour Crawley Town qui reprend ainsi la tête du championnat.

Barnet et Accrington Stanley s’affrontaient, un duel entre deux équipes assez faible. Un match qui tiendra toutes ces promesses avec un triste 0-0 … Seul faits d’armes du match, les deux rouges heureusement sans conséquences côté Accrington, puisque Barnet n’arrivera pas à concrétiser ses occasions, pourtant assez nombreuses. Ces deux équipes ne décollent donc logiquement pas au classement.

Autre victoire 1-0 mais cette fois-ci à l’extérieur (donc 0-1), c’est celle de Shrewsbury Town chez Gillingham. Le but a été marqué à la 90ème minute sur un pénalty tiré par Nicky Wroe. Etrange tant le match a été animé des deux côtés. Beaucoup d’occasions, de tirs et de belles combinaisons, et victoire de Shrewsbury qui repasse devant son adversaire du jour au classement. Côté Gillingham, on attend les frappes de Curtis Weston qui nous régalaient l’année passée …

L’AFC Wimbledon, club tout juste promu en League Two mais club « de légende » (article à venir sur eux d’ailleurs), recevait le club de Port Vale. Deux équipes bien voire très bien placé pour le moment et un duel qui risque d’être sans pitié. C’est en tout cas le très bon Jack Midson, attaquant recruté par l’AFC et très attendu par les fans (il satisfait pour le moment en tout cas) qui ouvre la marque. Mais juste après le retour des vestiaires, l’attaquant polyvalent Louis Dodds  égalisera pour Port Vale, remettant les compteurs à 0. Gareth Gwillim, arrière gauche, redonne ensuite l’avantage à l’AFC, marquant au passage son premier but de la saison. Mais le club dont est fan Robbie Williams ne lâchera pas comme ça et égalisera à la 86ème minute. C’est là aussi un arrière qui marque, mais le droit, but de Sam Morsy rentré en cours de jeu pour Port Vale. Alors que tout semble joué, tout va basculer à la 90ème minute. En effet, rentré à la mi-temps Christian Jolley, jeune milieu de 23 ans, donnera un avantage définitif et très  important pour l’AFC. Victoire donc de Wimbledon qui revient ainsi dans la zone des Play-Offs. Port Vale reste tout de même au contact, n’ayant que quelques points de retard.

Aldershot Town recevait Cheltenham Town pour le compte de cette 6ème journée de League Two. Cheltenham était logiquement favori, mais c’est bien Aldershot qui gagnera ce match et prendra  les 3 points. Une victoire à domicile juste, un petit 1-0 grâce à l’attaquant du club de 26 ans Michael Rankine, dans un match globalement maitrisé par les locaux.

Alan Connell offre la victoire à Swindon Town

Le choc de cette journée en League Two voyait s’affronter Swindon Town et Rotherham United, alors leader. Et c’est ce même Rotherham, pourtant orphelin de l’excellent Adam Le Fondre (maintenant à Reading), qui ouvre la marque grâce à l’attaquant Alex Revell. Matt Ritchie, l’ancien joueur de Portsmouth, réduira avant la pause, relançant le match. Un peu après l’heure de jeu, c’est toujours ce même Alex Revell qui marque pour les visiteurs et qui leur redonne l’avantage. Mais Danny Schofield, milieu de terrain (ex-Millwall), recevra un carton, rendant les choses complexes pour Rotherham. Di Canio fait ainsi rentrer son attaquant joker, Alan Connell, qui égalisera seulement 1 minute après son entrée ! A la 81ème minute, il s’offrira même un doublé, donnant ainsi la victoire à Swindon Town, ces derniers recevant aussi un rouge plus tard dans le match, sans conséquence.  Une victoire très importante pour les hommes de Di Canio qui les relancera peut-être après un pauvre début de saison.

Morecambe, pour le moment surprenant avec un très bon classement (podium) recevait une équipe décevante pour le moment : Bradford City. Izak Reid, jeune milieu de 21 ans des Crevettes, ouvre la marque un peu avant l’heure de jeu pour les locaux. Mais Bradford ne lâche rien et sera logiquement récompensé de ses efforts par un but de l’attaquant remplaçant  Ross Hanah à la 90ème minute. Morecambe regrettera d’avoir perdu bêtement des points à la dernière minute, même si sur l’ensemble du match, ce nul semble parfaitement logique.

La lanterne rouge Plymouth Argyle se déplaçait chez Burton Albion, en bonne forme malgré la défaite de la semaine passée. Le recrutement de Justin Richards (acheté cet été à Port Vale) fait pour le moment beaucoup de bien aux Brewers. Et c’est d’ailleurs ce même Justin Richards qui marque le premier but du match, un but marqué à la 45ème minute, juste au retour des vestiaires. Son partenaire d’attaque, le costaud Calvin Zola, doublera même la mise pour Burton Albion, juste avant l’heure de jeu. Le jeune Will Atkinson, milieu, 22 ans, réduira la marque et sauvera l’honneur pour Plymouth Argyle. Un honneur en perte, puisque le club de la South Coast n’a pour le moment qu’1 petit point. Victoire en tout cas pour Burton Albion, qui reste ainsi au contact de la zone des Play-Offs.

Dag & Red de son vrai nom Dagenham & Redbridge se  déplaçait chez l’avant dernier, à savoir les Bulls d’Hereford. Un match qui semble déséquilibré, sachant qu’hereford se trouve dans la zone rouge à l’inverse de D&R qui en haut du classement. Mais les Bulls vont leur rentrer dedans et gagner le match 1-0 d’un but marqué à la 85ème minute par Sam Winnall, attaquant de 19 ans rentré en cours de jeu. Une victoire soulageante et qui fait du bien moralement pour les Bulls d’Hereford, alors que Dag & Red, que très très légèrement dominateur, regrettera son excès de confiance.

Dernier match, c’est celui entre Torquay United et Macclesfield Town. Un match qui devrait normalement être disputé, entre deux équipes aux coudes à coudes au classement. Chacune voudra s’approprier la victoire, pour rester au contact avec le train de tête. Et pourtant, Torquay United va déroulait et facilement corrigeait 3-0 des joueurs de Macclesfield ayant pourtant le ballon. Un manque de créativité devant et de rigueur derrière, et une claque 3-0 qui paraît sévère. Au niveau des buteurs, c’est tout d’abord le défenseur de 24 ans Brian Saah qui a ouvert la marque à l’heure de jeu. Chris McPhee (milieu de terrain) doublera ensuite la mise et c’est un autre milieu, Eunan O’Kane clôturera la marque pour Torquay. Une victoire importante pour les locaux.

Source : Skysports

Merci de nous avoir lu, et rendez-vous pour un prochain épisode …

Publicités

Un commentaire sur “Npower League One & Two : Retour sur la sixième journée de Championnat

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :