Premier League Day 3: Preview ! (Sunday’s Games)


MyPremierLeague vous propose ce soir la suite de la présentation des matchs de cette deuxième journée de Premier League qui seront disputés ce Dimanche. Vous pouvez retrouver les résultats de Samedi ci dessous en attendant le retour complet dans le courant de la semaine prochaine !

Le Programme:

SAMEDI 27 AOÛT 2011: Preview ! (Saturday’s Games)
13h05 Aston Villa – Wolverhampton 0-0
13h30 Wigan Athletic  – Queens Park Rangers  2-0
16h00 Chelsea  – Norwich City  3-1
16h00 Swansea City – Sunderland 0-0
16h00 Blackburn Rovers  – Everton 0-1
18h30 Liverpool  – Bolton Wanderers 3-1

DIMANCHE 28 AOÛT 2011
14h00 Newcastle United (7) – Fulham (14)
14h30 Tottenham Hotspur (20) – Manchester City (1)
16h00 West Bromwich Albion (18) – Stoke City (11)
17h00 Manchester United (2) – Arsenal (14)

Newcastle United – Fulham FC

Le Londonien Pardew dit « aimer » la routine dans laquelle il est, ça tombe bien, cette routine l’amène à affronter son club de coeur Dimanche

A Fulham, il est grand temps de se réveiller et de prendre conscience que le Championnat a bel et bien commencé même si rien ne semble encore vraiment problématique pour cette équipe des Whites qui a brillé durant le mois de Juillet à travers son périple en Europe pour franchir avec succès les 3 tours préliminaires ainsi que les Barrages pour accéder  à la Phase de Groupes. Curieusement, les Cottagers se sont montrés sans véritable rythme contre Aston Villa en concédant un petit nul et le déplacement à Molineux a vu une équipe – certes alignant des joueurs pas forcément à leurs postes habituels (Hughes latéral droit, Johnson seul en pointe, Duff sur l’aile gauche…) – sans inventivité en l’absence de l’Anglais d’origine Trinidadienne Bobby Zamora (qui sera vraisemblablement aligné demain après avoir récupéré de sa blessure à la cheville). Le tir à l’occasion d’être corrigé à St James Park où les Londoniens restent sur une de leurs meilleures séries à l’extérieur (par rapport à leur faiblesse globale à l’extérieur depuis de nombreuses saisons) avec autant de victoires, de nuls et de défaites lors de leurs 9 dernières visites, une victoire pourrait définitivement réveiller Fulham avant l’eventuelle arrivée d’un attaquant avant la clôture du mercato (Fulham n’a pas surenchéri sur son offre de £3m pour Cameron Jerome et pourrait se tourner vers une autre possibilité).
Fulham: Schwarzer, Hughes, Hangeland, Senderos, Briggs, Murphy, Dempsey, Etuhu, Duff, Zamora, Johnson.

En revanche, si sur le terrain Newcastle semble être sur une bonne dynamique avec le nul face à Arsenal et la victoire chez l’ennemi Sunderland ; les Magpies ont à nouveau bouclé une semaine compliquée avec le départ de Joey Barton pour les QPR pour entamer encore plus le moral des fans et en mettant du temps à concrétiser la venue d’Erik Pieters censé remplacer Jose Enrique. Pardew se dit pourtant confiant avant d’affronter son club de cœur en garantissant aux fans qu’il met la pression sur son board pour amener les renforts adéquats pour remplacer les joueurs qui sont partis.
Newcastle: Krul, Simpson, S Taylor, Coloccini, R Taylor, Tiote, Cabaye, Barton, Obertan, Gutierrez, Ameobi.

West Bromwich Albion – Stoke City

Double défi pour West Brom: une première victoire pour mettre fin à cette série en cours plutôt glauque contre Stoke. Long aura aussi la possibilité d'inscrire son 3e but en autant de matchs. Jamais deux sans trois ?

West Bromwich recoit Stoke City pour un affrontement entre deux des 9 équipes qui n’ont pas encore enregistré une victoire dans ce Championnat 2011/2012. Les Baggies restent sur deux défaites difficiles face à Manchester United et Chelsea où malgré leur bonne volonté, ils n’ont pas réussi à remporter la rencontre et se sont effondrées en fin de match. Ce match est peut être l’occasion de remporter leur première victoire de la saison, qui plus est à domicile afin de rappeler ses ambitions et son statut d’outsider face au finaliste de la FA Cup 2011. WBA est porté par un Shane Long qui n’a pas montré de difficultés a conserver son opportunisme et son niveau de jeu en passant de Reading et le Championship à WBA et la Premier League en inscrivant deux buts lors de ses deux premiers matchs ; cela laisse Roy Hodgson devant une décision à prendre vis-à-vis de sa ligne d’attaque contre Stoke City. Effectivement, Peter Odemwingie, après avoir prolongé son contrat jusqu’en 2014, n’est plus gêné par sa cheville et est apte à débuter la rencontre alors que Long et Tchoyi ont donné satisfaction lors des deux premiers matchs en montrant une complémentarité intéressante sont également en pôle position pour démarrer la rencontre. En cas de victoire, West Brom mettrait fin à une série d’une victoire lors des 27 derniers matchs de Championnat, série en cours depuis 27 ans !
West Brom: Foster, Reid, Olsson, Tamas, Shorey, Mulumbu, Scharner, Tchoyi, Morrison, Brunt, Long.

Tony Pulis, qui a vu son équipe balayer les Suisses de Thoune lors du barrage retour en fin de semaine dernière, a également déjà rencontré Chelsea mais a vu son équipe partager les points au terme d’un nul sans but. L’entraîneur gallois estime qu’il s’agit de l’opposition la plus solide de WBA depuis qu’il est en charge de Stoke City (Depuis 2002 malgré un intermède à Plymouth en 2006) en louant le travail de Roy Hodgson qui en a fait une équipe plus compacte et mieux organisée. Il a aussi reconnu la bonne pioche de Long ainsi que le calendrier difficile de son adversaire qui pourra l’amener à être revanchard.
Huth et Etherington étaient suspendus en cours de semaine, ils seront de retour pour ce match ainsi que Jermaine Pennant, mis au repos.
Stoke: Begovic, Shawcross, Huth, Woodgate, Wilson, Pennant, Whelan, Whitehead, Etherington, Jones, Walters.

Tottenham – Manchester City

Si le but de Crouch (gauche) à City a permis aux Spurs de se qualifier en 2010, son but contre son camp dans le même match la saison suivante à éliminé son club de la course à la C1. Nul doute que le filiforme Anglais sera revanchard !

Rencontre entre les deux équipes qui se sont disputé la 4e place qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions les deux dernières saisons, Tottenham et Manchester City. La principale interrogation côté Tottenham sera encore une fois la présence ou non de Luka Modric, officiellement blessé mais officieusement en attente d’un accord entre Tottenham et Chelsea pour son transfert. Tottenham qui a toujours un match en retard contre Everton à disputer voudra mettre fin au début de saison victorieux de City et lancer sa saison en remportant ses premiers 3 points. Les Spurs devront montrer une meilleure cohésion au milieu de terrain pour ne pas risquer de couler face à l’entrejeu Citizen et auront à cœur de ne pas être aussi dominés dans les airs que lors du même match de la saison dernière où ils avaient beaucoup souffert en duel à White Hart Lane.
Spurs: Friedel, Corluka, Dawson, Kaboul, Assou-Ekotto, Lennon, Modric, Kranjcar, Bale, Van der Vaart, Defoe.

Il sera intéressant d’observer également quel milieu Mancini va aligner après la déroute du Community Shield contre Manchester United,  on se souvient des compositions à vocation très défensive qui ont marqué chacun des chocs de City face aux gros la saison dernière. Une évolution à venir de ce côté-là maintenant que l’objectif de la qualification en C1 est acquise ?
Ces chocs ont également souvent été caractérisés par la présence de Carlos Tevez seul devant, l’argentin pourrait connaître sa première titularisation seul en pointe où accompagné de son compatriote Agüero en balance avec Dzeko. Samir Nasri pourrait faire ses grands débuts sous le maillot de City.
City: Hart, Richards, Kompany, Lescott, Clichy, Barry, Y. Toure, Milner, Silva, Aguero, Dzeko

Manchester United – Arsenal

Le déplacement d’Arsenal à Manchester United aurait pu être un choc intéressant de ce début de saison. Mais les blessures et les absences côté Gunners (voire même côté MU) vont certainement fausser l’intérêt du match.
MU, le champion en titre a lancé sa saison comme il avait terminé la précédente : avec des certitudes et un effectif baignant dans l’huile. Et finalement, c’est la même chose, mais en mode miroir, pour Arsenal, dans le doute comme fin mai.
C’est donc avec beaucoup de question, et un mercato pas encore achevé que les Gunners vont venir défier les Red Devils. Si la défense centrale de l’équipe de Wenger est rassurante, le bricolage sur les côtés n’est pas rassurant. Mais le souci est surtout l’absence de véritable 6 dimanche à Old Trafford, puisque Song et son backup Frimpong seront suspendus. On pourrait donc voir la titularisation du jeune français Coquelin, de retour de la Coupe du Monde des U20. Gervinho sera également absent pour la même raison, alors que son entente avec Van Persie est prometteuse à tout point de vue. Enfin, le milieu de terrain Gunner est en chantier, entre un Rosicky volontaire mais émoussé, et un Ramsey encore trop timide. Sans compter la blessure de Wilshere. Pour autant, Van Persie à ouvert son compteur but contre l’Udinese, et Walcott et Arshavin sont en forme.
Arsenal : Szczseny, Sagna, Koscielny (ou Djourou), Vermaelen, Traoré, Coquelin, Ramsey, Rosicky, Walcott, Arshavin, Van Persie.

Côté MU, les problèmes ne sont évidemment pas les mêmes. Même si Alex Ferguson devra composer sans Vidic et Ferdinand, les remplaçants ont montré de belles choses. Et les jeunes comme Cleverley et Wellbeck, récemment lancé dans le grand bain, se sont fondu dans le collectif des champions en titre. Et bien sûr, les joueurs confirmés comme Rooney, Young ou Nani seront des menaces permanentes. La seule incertitude réside dans l’adaptation, un peu poussive jusque là, du jeune gardien David De Gea. Darren Fletcher pourrait faire sa première apparition alors que Javier Hernandez est annoncé sur le banc comme la semaine dernière.
Manchester United: De Gea, Smalling, Ferdinand, Jones, Evra, Nani, Cleverley, Anderson, Young, Rooney, Welbeck.

Publicités

Une réflexion sur “Premier League Day 3: Preview ! (Sunday’s Games)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s