Carling Cup 2012: Episode 4 !


Le tirage du second tour de la League Cup a livré son verdict, les 13 clubs de Premier League non engagés dans les compétitions Européeenes entrent en lice à ce stage de la compétition. Vous pouvez retrouver le parcours des qualifiés dans l’épisode précédent :
A lire aussi:
Episode 1 : Présentation du Format 2012 et Tirage du Premier Tour
Episode 2 : Présentation des matchs à suivre du  Premier Tour
Episode 3 : Retour sur les matchs du Premier Tour

Matchs en retard du Premier Tour

Ces matchs ont été reportés suite aux émeutes à Londres et Bristol

Mardi 23 Aout

Crystal Palace/Crawley v Wigan

Crystal Palace accueille les nouveaux riches de Crawley Town (promu leader de League Two) ce soir, à l’instar de West Ham il s’agit d’un match en retard.

Reading/Charlton v Preston

Match en retard, encore une fois, entre Reading et Charlton les deux banlieusards de Londres. Reading a perdu Long (WBA), Ingimarsson (Ipswich) et Matt Mills (Leicester City) durant l’été et n’est pas certain d’accrocher les play-offs cette saison, ce qui peut amener les Royals a considérer plus attentivement cette competition pour égayer une éventuelle saison dans le ventre mou.

Leyton Orient v Watford/Bristol Rovers

Les O’s affronteront soit Watford mal parti en Championnat (3e relégable et 22e/24) soit les Rovers de Bristol, 7e de League One. Cela fait 10 ans que les deux équipes ne se sont pas rencontrées, alors que Watford a remporté 45 victoires sur ses 84 confrontations avec les Pirates.

Mercredi 24 Aout

Bristol City/Swindon v Southampton

Les émeutes avaient aussi gagné Bristol, qui disputera également un match en retard face à son rival et voisin de Swindon. Que dire si ce n’est que Bristol est en bas du ventre mou de Championship et Swindon de League Two ?

West Ham/Aldershot v Carlisle

West Ham affronte Aldershot ce soir en match en retard du premier tour de la competition. A que cela ne tienne, les deux équipes connaissent déjà leur adversaire. Carlisle s’était qualifié aux tirs-aux-but sur la pelouse d’Oldham.

 

Matchs du Deuxième Tour  

Mardi 23 Aout

Millwall v Morecambe

Morecambe, fort de 3 victoires en 4 matchs de Championnat en League Two se prépare selon son manager Jim Bentley à créer une nouvelle fois la surprise suite à la victoire à Barnsley lors du premier tour. Bentley pense que ses joueurs ont la qualité et la motivation pour constituer une des équipes qui crée la surprise à chaque tour de Coupe.

Bury v Leicester

Après avoir éliminé Coventry au tour précédent, le Bury de Ryan Lowe accueille le poids lourd Leicester City qui malgré ses ratés a l’allumage le temps d’adapter ses recrues à son jeu ; s’est largement imposé à Rotherham grâce au triplé de Jeffrey Schlupp au tour précédent. Alors qui de l’expérimenté Lowe ou du fougueux Schlupp tiendra le haut de l’affiche ?

Bournemouth v West Bromwich Albion

Bournemouth, auteur d’un carton contre les Londoniens de Dag & Red au tour precedent (5-0) accueillent des Baggies qui auront à cœur de prouver que la statistique des deux clean sheets durant l’entière saison écoulée est derrière eux. Ca tombe bien, Michael Appleton l’adjoint de Roy Hodgson, souhaite que son équipe imite Birmingham City, vainqueur de l’édition 2011.

Aston Villa v Hereford

Le choc parait déséquilibré entre une équipe de Villa 4e de Premier League suite à son succès face à Blackburn (3-1) et Hereford, avant dernier de League Two (D4). Les Bulls emmenés par le Français Yohan Arquin vont crânement jouer leur chance pour tenter de trouver un échappatoire à cette saison qui s’annonce galère même si David Keyle est ravi que le club qu’il préside rencontre une grosse cylindrée.

Brighton v Sunderland

Promu et 4e du Championship, disposant d’un stade flambant neuf et d’un buteur Ecossais fleuron du mercato estival Craig Mackail-Smith qui commence à scorer ; on peut considérer que Brighton est plutôt en bonne condition avant d’affronter Sunderland qui pourrait aligner une équipe très jeune.

Shrewsbury v Swansea

On sait que pour un promu, surtout quand cette promotion s’inscrit dans une progression linéaire (Swansea était en League One en 2007), l’objectif principal reste quasiment toujours le Championnat et le maintien pour stabiliser le club. Ce qui ouvre la porte à Shrewsbury, tombeur de Derby County contre attente au tour précédent, qui pourra continuer son épopée dans cette compétition si Swansea décide de ne pas jouer la coupe à fond.

Norwich v Milton Keynes Dons

Norwich accueille à Carrow Road les Dons de Milton Keynes, facile vainqueurs de Cheltenham. A l’image de Swansea, le maintien sera peut être préféré au parcours en coupe, mais il est toujours difficile de s’imposer dans l’ambiance surchauffée de Carrow Road. Enfin en Coupe on ne sait jamais…

Northampton v Wolves

Les Wolves, 3e de Premier League se déplacent contre le mangeur de gros Northampton (voir par ailleurs) notable tombeur d’Ipswich Town au Premier Tour. On veut bien tout faire pour croire que Wolverhampton va franchir un palier cette saison, grâce à son recrutement, sa stabilité… il faudra le confirmer avec une victoire contre une petite équipe ; chose qui a cruellement manqué à l’équipe de Mick McCarthy la saison dernière, n’engrangeant ses points que contre des grosses cylindrées.

Wycombe v Nottingham Forest

Wycombe ne pourra pas s’empêcher de se rappeler son parcours en League Cup en 2007  (demi-finaliste) tandis que Forest sera galvanisé par sa victoire contre son ennemi Notts County au terme d’un match rocambolesque. Cela devrait présager un beau match !

Burnley v Barnet

Burnley a passé 6 buts à Burton Albion et accueille des Londoniens qui totalisent 7 buts encaissés en 4 matchs de Championnat. Il y a donc peu a parier qu’on verra des buts au Turf Moor.

Doncaster v Leeds

Milan Lalkovic fera peut être une apparition avec les Rovers de Doncaster qui suite aux blessures qui ont décimé l’équipe, ne savent pas trop comment ils échapperont à la relégation cette saison après être passés tout proches en mai dernier. Ils devront se méfier de Leeds et de Ramon Nunez qui ont éliminés Bradford City lors du premier tour.

Cardiff v Huddersfield

Une confrontation qui a de quoi donner des sueurs froides aux forces de police entre deux clubs réputés pour leurs masses populaires agitées, ce qui devrait donner un peu de casse et quelques arrestations aux abords du Cardiff City Stadium.

QPR v Rochdale

Malgré ses blessés, les QPR ont été solidaires pour ramener une victoire d’Everton. A voir si ce match lance une dynamique ou a au contraire pompé de l’énergie aux Hoops (les cerclés). Rochdale et Ashley Grimes voudront confirmer leur victoire contre Chesterfield.

Mercredi 24 Aout

Exeter v Liverpool

Une nouvelle rencontre au tirage en apparence facile pour Liverpool, ce même Liverpool qui s’était fait éliminer par Northampton la saison dernière… ce qui devrait inciter Dalglish à la prudence même si Exeter est 22e (sur 24) de League Two (D3)

Peterborough v Middlesbrough

Une chose est sure, il devrait y avoir des buts à London Road. Peterborough est allé se qualifier à Stevenage en inscrivant 4 buts tandis que Boro, enfin Emnes, a passé 3 buts à Walsall et a inscrit 9 buts en 4 matchs de Championnat dont 3 pour le même Marvin Emnes.

Blackburn v Sheffield Wednesday

Blackburn est au plus mal en ce début de saison après deux défaites consecutives en Championnat. Les Owls (chouettes) de Gary Megson (ex-Bolton) peuvent ils créer la surprise chez le pensionnaire de Premier League ?

Bolton v Macclesfield

Vainqueur inattendu d’Hull City, Macclesfield se déplace à Bolton qui a joué dimanche en Championnat. Si Knight est dans sa forme entrevue contre Manchester City, les Silkmen ont leur chance. Si Klasnic est dans un bon jour comme l’année dernière en FA Cup et cette saison (7 buts depuis le début de la pré-saison), Macclesfield pourra passer une longue soirée…

Everton v Sheffield United

Les Caramels d’Everton accueillent les Lames de Sheffield et préfèreront garder en mémoire l’épopée en FA Cup 2010 ou la victoire à Chelsea la saison dernière plutôt que l’élimination piteuse contre Reading ou Brentford. A Sheffield, même si l’objectif est la remontée immédiate en Championship, un parcours en League Cup ne se refuse pas pour le club dont l’équipe Youth a atteint la finale de la Youth Cup (Equivalent de la Gambardella, perdue contre Manchester United) la saison dernière.

Jeudi 25 Aout

Scunthorpe v Newcastle

Newcastle se souvient de sa sortie de route piteuse en FA Cup contre Stevenage Borough (match élu Performance Collective de l’Année par EA Sports) et voudra éviter d’être une nouvelle fois la risée du Foot Anglais avec sa réputation déjà entamée de club géré de facon folklorique par Mike Ashley et sa clique. Scunthorpe comptera sur son buteur Chris Dagnall pour tenter de se qualifier.

Publicités

Un commentaire sur “Carling Cup 2012: Episode 4 !

Ajouter un commentaire

  1. Il y a une erreur, Exeter est en League One, pas League Two 😉

    Sinon, article intéressant, continuez comme ça 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :