Preview : Newcastle – Arsenal : du côté des Gunners


St James Park, pas que des bons souvenirs pour Arsenal


Newcastle FC – Arsenal : Saturday, August 13th – 18h30

Arsenal et Fabregas c'est fini, l'ex capitaine des Gunners va rejoindre le Barca

Jeudi, en fin de soirée on apprenait qu’un deal entre le FC Barcelone et Cesc Fabregas avait été trouvé. Vendredi, la rumeur prend de l’ampleur et malgré que les deux n’aient pas encore officialisé l’information, on peut dire que Fabregas le natif de la capitale catalane quitte Arsenal contre une somme de 40M£ dispatché de la façon suivant : 29M£ payé directement par le Barca, 6M£ de bonus et 5M£ payé directement par le joueur. Selon plusieurs sources plus ou moins sûres le joueur était à Barcelone ce Vendredi et s’engagerait officiellement Dimanche après la Supercoupe d’Espagne. Guardiola ne voulant pas mélanger les choses.

Hier encore, on apprenait qu’Arsenal avait trouvé officiellement un accord pour faire signer le jeune attaquant Joel Campbell, attaquant Costaricien évoluant au Deportivo Saprissa. Convoité depuis quelques temps, le joueur a refusé Arsenal une première fois pour finalement revenir et donner son accord.

Le groupe pour le match : Szczesny, Fabianski, Sagna, Vermaelen, Djourou, Gibbs, Rosicky, Ramsey, Song, Walcott, Arshavin, Gervinho, Van Persie, Squillaci, Jenkinson, Lansbury, Chamakh, Traore, Frimpong et Oxlade-Chamberlain.

Les absents : Abou Diaby et Jack Wilshere tout deux blessés. Le premier ne devrait pas revenir avant Septembre quant à Wilshere il sera là contre l’Udinese en tour préliminaire de Ligue des champions selon Wenger.

Cesc Fabregas, en route pour Barcelone n’est pas dans le groupe. Samir Nasri [très] proche d’un départ vers Manchester City n’y est pas non plus. Mais le français lui, serait malade…

Composition probable :

Szczesny

Sagna – Koscielny – Vermaelen – Gibbs

Song

Ramsey – Rosicky

Gervinho – Van Persie – Arshavin

Défense classique pour Arsenal avec le seul petit doute sur Gibbs où Traore pourrait jouer. En raison des nombreuses absences (voir au dessus) le milieu d’Arsenal est très diminué. Association inédite entre Ramsey et Rosicky qui auront les clés du jeu. Devant Gervinho devrait être associé, fort d’une très bonne intersaison.

La principale recrue des Gunners va débuter contre Newcastle

Premier match très compliqué pour les Gunners, ce déplacement à St James Park promet déjà. Les Gunners entament la saison et c’est déjà une période marathonienne de matchs qui commence. 6 matchs en à peine 3 semaines pour Arsenal qui commencera sa campagne européenne cette semaine contre l’Udinese. L’ambiance à Colney ne semble pas être au top du top, nous surveillerons de prêt le match des Gunners.

Le Programme:

Samedi 13 Aout

Blackburn Rovers 16:00 Wolverhampton Wanderers

Fulham 16:00 Aston Villa

Liverpool 16:00 Sunderland

Queens Park Rangers 16:00 Bolton Wanderers

Tottenham Hotspur PSTP Everton

Wigan Athletic 16:00 Norwich City

Newcastle United 18:30 Arsenal

Dimanche 14 Aout

Stoke City 14:30 Chelsea

West Bromwich Albion 17:00 Manchester United

Lundi 15 Aout

Manchester City 21:00 Swansea City

Pour rappel, vous pouvez retrouver les preview de Blackburn – Wolverhampton, Wigan – Norwich, Fulham – Aston Villa et Stoke – Chelsea : ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s