Preview : Liverpool vs Sunderland


Liverpool-Sunderland.

Comme en 2008, Reds et Black cats croisent les fers en ouverture de la Premier League.

Après un mercato très animé les Reds sont attendus au tournant pour cette ouverture de championna. En effet le club de la Mersey a vu les arrivées du gardien brésilien Alexander Doni (AS Roma) ainsi que Stewart Downing (Aston Villa), Charlie Adam (Blackpool). Mais aujourd’hui c’est sur Jordan Henderson que tous les regards se tourneront pour les retrouvailles son ancien club. Kenny Dalglish a déclaré à ce propos « Je ne pense pas qu’ils [les fans de Sunderland] auront de l’animosité envers Jordan ». Le dernier transfuge du club est le latéral gauche José Enrique « The Bull » en provenance de Newcastle pour un prix avoisinant les £6M.


Jordan Henderson avec le maillot de Sunderland contre Liverpool.

Cependant malgré ces renforts de poids, tous les voyants ne sont pas au vert pour ce premier match officiel. La défense notamment à montré d’inquiétants signes de faiblesses en encaissant successivement trois buts contre Hull City, Galatasaray puis les norvégiens de Valerenga. Kenny Dalglish devra également composé avec de nombreuses absences. Si Lucas Leiva qui a pu jouer une mi-temps contre Valence devrait pouvoir tenir sa place dans l’entrejeu, Steven Gerrard le capitaine sera absent ainsi que le stoppeur Martin Skrtel. De plus des incertitudes demeurent sur les présences de Glen Johnson sorti au bout de 4 minutes de jeu contre Valence, José Enrique qui ne s’est entrainé qu’une fois avec l’équipe et Luis Suarez de retour à l’entrainement cette semaine après une Copa America très aboutie avec à la clé le titre pour l’Uruguay et celui de Meilleur joueur pour lui. Celui-ci devrait vraisemblablement trouvé place sur le banc.

Kenny Dalglish aura également un choix compliqué à faire entre Jordan Henderson et Alberto Aquilani qui n’ont pas semblés à leur aise lors du dernier match amical.

Compo probable: Reina – Kelly, Carragher ©, Agger, Aurelio – Lucas, Adam – Kuyt, Aquilani, Downing – Carroll.


Luis Suarez après avoir battu Simon Mignolet du pointu la saison dernière au Stadium of Light.

Intersaison animé également pour Sunderland. Si l’équipe managée par Steve Bruce a vu les départs notables de Jordan Henderson (Liverpool) et Danny Wellbeck (Man Utd, retour de prêt) elle a également vu des nombreuses arrivées. Notons principalement celle du prometteur Connor Wickham (Ipswich), de David Vaughan (Blackpool), Craig Gardner et Sebastian Larsson (Birmingham) , des expérimentés défenseurs Wes Brown et John O’Shea (Manchester United) et l’acquisition définitive de Ahmed Elmohamady (ENPPI).

Pour ce match John O’Shea est indisponible. On devrait voir une équipe similaire à celle alignée contre Hibernian lors du dernier match de pré-saison.

Equipe probable: Mignolet – Bardley, Ferdinand, Brown, Richardson – Larsson, Gardner, Cattermole, Colback – Sessegnon, Gyan.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s