Community Shield : Manchester City 2 Manchester United 3


Le 19, un chiffre qui apparemment porte chance à Manchester United, après un 19ème titre de champion remporté la saison passée, les « Red Devils » décrochent une 19ème victoire en Community Shield contre leur voisin Manchester City dans un derby palpitant.

En début de rencontre United va mettre le pied sur le ballon alors que City va décider d’attendre son adversaire et procéder en contre. Malgré la domination d’United et quelques timides occasions c’est finalement la tactique des « Citizens » qui va se révéler payante. Pourtant marqué par Vidic et Rio Ferdinand, Joleon Lescott réussit à prendre le dessus sur la charnière centrale de Manchester United et ainsi permet aux siens d’ouvrir le score à la 38ème minute de jeu. Après ce but le rythme de la rencontre va subitement retomber, avec une équipe d’United sonnée et des « Skyblues » qui se contenteraient bien de ce 1-0 à la pause. Mais juste avant la mi-temps, c’est l’attaquant bosniaque de Manchester City, Edin Dzeko, qui va réveiller tout ce beau monde d’une frappe splendide de 25 mètres qui termine sa course dans les filets des « Red Devils ». La défense de Manchester United ainsi que son gardien ne sont pas exempts de tout reproche sur ce second but.

Joleon Lescott célébrant le premier but de la rencontre

De retour des vestiaires, avec une confortable avance, Manchester City pensaient que le plus dur était fait, Mancini décide de continuer avec son 11 de départ afin de gérer cette seconde mi-temps, alors que Sir Alex Ferguson fait tout de suite 3 changements (rappel : pour les matchs de Community Shield les équipes sont autorisées à faire 6 changements), avec les sorties de Vidic, Ferdinand et Carrick remplacés par Jones, Evans et Cleverley. Comme en début de première période les hommes de Sir Alex Ferguson vont rapidement se mettre à l’attaque et après moins de 10 minutes de jeu, suite à un excellent coup-franc d’Ashley Young, le jeune défenseur anglais, Chris Smalling, va permettre à son équipe de revenir à 2-1. Manchester United va accroitre sa domination, et à la 57ème minute, après une magnifique combinaison en une touche entre Nani, Rooney et Cleverley, United va revenir à égalité grâce à un but de son ailier portugais. Trouvant son équipe à la peine Roberto Mancini va décider de faire plusieurs changements avec les entrées d’Adam Johnson et Gaël Clichy, le français fait sa première apparition dans un match officiel pour les « Skyblues ». Mais cela ne change pas grand chose à la physionomie de la rencontre puisque Manchester City continue à perdre très vite le ballon et à avoir beaucoup de mal à la relance. Alors qu’on se dit que les deux équipes vont devoir se départager lors de la séance des tirs au but, se sont les « Red Devils » qui vont finalement l’emporter dans le temps additionnel grâce à Nani qui profitent d’une mésentente entre Vincent Kompany et Gaël Clichy,  et s’en va battre Joe Hart. Auteur d’un doublé, l’ailier portugais sera désigné « homme du match ».

Les joueurs de Manchester United entrain de fêter leur victoire

Manchester City (4-3-3): Hart – Richards, Kompany, Lescott, Kolarov (Clichy 74’min.) – Milner (Johnson 67’min.), De Jong, Yaya Touré – Silva, Dzeko, Balotelli (Barry 59’min.)

Manchester United (4-4-2) : De Gea – Smalling, Ferdinand (Evans 46’min.), Vidic (Jones 46’min.), Evra – Nani, Carrick (Cleverley 46’min.), Anderson, Young – Rooney, Welbeck (Berbatov 89’ min.)

Advertisements

3 réflexions sur “Community Shield : Manchester City 2 Manchester United 3

  1. Yo
    Bon article ! J’espère bien que cette saison City ira taquiner un peu plus United, enfin bon visiblement se sera difficile…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s