MyPremierLeague

The stands are on fire

League Day 23 : Blackburn Rovers – Newcastle United – Review


Pour le compte de cette 23 journée de Premier League, MyPL, vous propose un bref résumé du match des Blackburn Rovers qui recevaient chez eux à Ewood Park, Newcastle United.

Un match qui s’annonçait plutôt bon du côté Magpie puisque sur les dix premières minutes, les joueurs avaient la situation en main en posant leur jeu et en empêchant Blackburn de faire le sien. Tellement bien commencé, qu’à la 12e minute, Newcastle ouvre le score sur une frappe de Ryan Taylor malencontreusement déviée par le défenseur central des Rovers : Scott Dann, le gardien est battu et ne empêcher l’ouverture du score.

Ryan Taylor (Newcastle) au moment de sa frappe.

Cependant, malgré ce but, le scénario ne s’est pas déroulé en toute logique. En effet, ce but a sonné la révolte côté Rovers qui ont outrageusement dominé cette première période, en empêchant complétement les joueurs d’Alan Pardew de développer leur jeu et de se mettre à l’abri avec un second but. Et il faudra compter sur un Tim Krul en forme ce soir et à un Coloccini toujours aussi impeccable cette saison pour permettre à Newcastle de garder son avantage au score et ceux malgré toutes les occasions qu’on pu se créer les joueurs de Blackburn pendant cette première mi-temps. Les Geordies, ont également pu compter sur un Danny Simpson certes un peu maladroit en première mi-temps mais gonflé à bloc pour son 100ème match sous les couleurs Black&White pour sauver plusieurs frappes devant le but suite à un mauvais placement de Krul ou des autres défenseurs.

Des Rovers peu réalistes devant les buts, même sur pénalty. David Dunn, choisit pour tirer le pénalty a buté sur Tim Krul qui repousse la frappe, repris directement mais elle est belle est bien bloquée par le gardien de la Toon Army.

Les esprits s’échauffent entre Hoilett et Ryan Taylor (avertis pour réaction trop agressive) suite à une simulation d’Hoilett. Bienvenue dans le Fight Club !

Reprise de la seconde période qui a vu un changement pour NUFC, James Perch a remplacé un Hatem Ben Arfa peu convaincant pendant les 45 premières minutes.

Toujours aussi dominateur dans le jeu et monopolisant le ballon cette fois, les Rovers ont continués leur siège sur le but des Geordies pendant toute la seconde mi-temps mais toujours en souffrant d’un manque de réalisme sur les tentatives d’Anthony Modeste, Gaël Givet (très bon de la tête ce soir là), David Hoilett ou en butant sur Tim Krul imparable, ou encore sur Danny Simpson qui sauve une deuxième fois son équipe sur une frappe de Ruben Rochina et par Formica devant un but grand ouvert mais le ballon partit dans le petit filet.

Même les remplacements de Petrovic par Formica et de Dunn par Rochina n’auront pas permis à Blackburn de recoller au score face à cette défense de fer de Newcastle. Notons également la rentrée de Peter Lovenkrands à la place de Leon Best pour les Magpies mais ce changement n’apportera pas énormément offensivement. Le seul changement du match ayant changé quelque chose est celui survenu à la 88e minute, Ryan Taylor remplacé par Gabriel Obertan, le français n’ayant pas foulé un terrain depuis à peu près mois a complétement renversé cette fin de match. En effet, son entrée en jeu a donné un visage plus conquérant à Newcastle qui a su profiter de la fraîcheur du froggie et surtout de sa vitesse pour perturber les Rovers. Sur tous les bons coups, Obertan a su apporter sur le plan offensif, en débordant sur son côté et ne ménageant pas ses efforts, ce qui a payé puisque seul sur son côté droit il est lancé dans la profondeur sur une longue balle de Jonas Gutierrez et a envoyé le ballon au fond du but dans un face à face avec Paul Robinson.

Plus aucune chance pour Blackburn de revenir au score et en toute fin de match, le résultat aurait pu être plus sévère sur une frappe de Jonas à plus de 20 mètres bien repoussée par le gardien.

Gabriel Obertan célébrant son premier but sous le maillot de Newcastle.

Ce qu’il faut retenir de ce match pour Newcastle, ils ont certainement fait la meilleure opération de cette 23ème journée en profitant des matchs nuls d’Arsenal pour passer à la 5ème place du classement (Europe) et de Chelsea pour revenir à 3 points de la 4ème place. James Perch, auteur d’un match tout à fait surprenant en réussissant tout ce qu’il entrepris. Peut-être pas un bon titulaire mais Gabriel Obertan pourrait être un très bon choix pour les fins de matchs. Mais surtout, que les Magpies ont beaucoup plus de mal à récupérer le ballon et à créer du jeu sans ses cadres (Cabaye suspendu 3 matchs pour comportement violent face à Brighton en Cup, Ba et Tioté partis à la Coupe d’Afrique des Nations). Prochain rendez-vous pour NUFC, dimanche contre Aston Villa à Saint James Park, se sera le match du retour pour le buteur Demba Ba et peut-être le premier pour Papiss Cissé, la nouvelle recrue des Geordies.

Pour Blackburn, c’est une équipe qui peut produire un très bon jeu à l’image des David Hoilett, Martin Olsson, Scott Dann, Perdersen et autres. Mais qui souffre, d’un cruel manque de réalisme face aux buts ce qui pourrait être très pénalisant pour le maintien en Premier League car avec cette défaite supplémentaire, le club reste toujours dans la zone rouge avec 18 points. Prochain match pour les Rovers, un déplacement qui reste d’être difficile chez les Gunners à l’Emirates Stadium ce samedi.

About these ads

Un commentaire sur “League Day 23 : Blackburn Rovers – Newcastle United – Review

  1. todyfoot
    2 février 2012

    Les magpies peuvent enfin souffler.Ils retrouveront bientôt sur les terrains leurs stars sénégalaises Demba ba et le nouveau venu Papys Cissé.Bonne chance à eux!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 335 autres abonnés